image promotion

Permis de tuer (Licence to Kill)

G
1989 · Licence to Kill (ang)
100% est d'accord avec la cote
L'agent secret James Bond se lance aux trousses d'un trafiquant de drogue qui a cruellement attaqué un ami policier et son épouse.
Utilisation efficace de recettes éprouvées. Réalisation vigoureuse et spectaculaire. Interprétation intense de T. Dalton.

L'avis de Mediafilm

Ce nouvel épisode des aventures de l'agent 007 est le premier scénario original officiel, tous les autres ayant censément été tirés de textes de Ian Fleming. Pour convenir au tempérament renfermé de Timothy Dalton, le nouveau James Bond se veut plus physique, moins humoristique. En revanche, Q apporte au film un aspect comique assez inattendu, alors qu'auparavant sa présence n'était qu'épisodique. Fidèle à la structure et aux recettes des précédents récits, LICENCE TO KILL n'étonne pas, mais divertit grâce à un montage serré et à des cascades fort efficaces. L'interprétation d'ensemble est satisfaisante.

Sylvie Beaupré

Synopsis

Lorsque James Bond apprend que le trafiquant de drogues Franz Sanchez a échappé à la police américaine, il craint pour la vie de son ami Felix Leiter, responsable de l'arrestation du criminel. Il se précipite alors chez Felix, nouvellement marié, et découvre que l'épouse de celui-ci a été assassinée et que le policier a été gravement mutilé. Bien que son permis de tuer ait été révoqué parce qu'un agent secret n'a pas le droit d'agir pour des motifs personnels, 007 se lance aux trousses de Sanchez avec l'aide de Pam Bouvier, pilote de la CIA, et celle de Q, le spécialiste des gadgets.

Année

1989

Genre

Drame d'espionnage

Durée

131 min.

Origine

Grande-Bretagne
LicenceToKill6.jpg

Bande-annonce (EN)

Information

Classification

G

Genre

Drame d'espionnage

Année

1989

Durée

131 min.

Réalisation

Photographie

Images

LicenceToKill6.jpgLicenceToKill5.jpgLicenceToKill4.jpgLicenceToKill3.jpgLicenceToKill2.jpgLicenceToKill1.jpg