image promotion

Monsieur Hire

G
1989 ·
100% est d'accord avec la cote
Un homme réservé et peu affable, sur qui pèsent des soupçons de meurtre, observe secrètement sa voisine d'en face dont il est amoureux.
Adaptation habile d'un roman de Georges Simenon. Traitement insolite. Réalisation dépouillée. Bonne création d'atmosphère. Interprétation sobre et convaincante.

L'avis de Mediafilm

Cette adaptation d'un roman policier de Georges Simenon mélange avec aisance les éléments habituels du genre, une histoire d'amour insolite ainsi qu'une étude de caractère fascinante. Les auteurs développent le récit avec une belle économie narrative, sans chercher à semer inutilement des fausses pistes. La réalisation dépouillée de Patrice Leconte (TANDEM) rehausse leurs efforts en créant une ambiance où le réalisme quotidien, le mystère trouble et le mélodrame se côtoient dans un parfait équilibre. Les deux vedettes offrent des compositions sobres et émouvantes.

Martin Girard

Synopsis

Homme réservé et peu affable, toujours habillé de noir, Monsieur Hire ne semble pas s'émouvoir outre mesure lorsqu'un policier lui rend visite pour le questionner à propos d'un meurtre sordide dont une jeune fille vient d'être victime. Malgré les soupçons qui pèsent sur lui, Monsieur Hire poursuit son existence comme si de rien n'était: tous les soirs, de sa fenêtre, il observe sa voisine d'en face, Alice, dont il est secrètement amoureux. Or, celle-ci finit par surprendre son manège et entreprend de faire sa connaissance.

Année

1989

Genre

Drame policier

Durée

80 min.

Origine

France

Information

Classification

G

Genre

Drame policier

Année

1989

Durée

80 min.

Réalisation

Photographie

Images

Monsieur_Hire__Ph___1_.jpgMonsieur_Hire__Ph___2_.jpgMonsieur_Hire__Ph___3_.jpgMonsieur_Hire__Ph___4_.jpgMonsieur_Hire__Ph___5_.jpgMonsieur_Hire__Ph___6_.jpgMonsieur_Hire__Ph___7_.jpgMonsieur_Hire__Ph___8_.jpgMonsieur_Hire__Ph___9_.jpg