image promotion

Glory

13
1989 ·
100% est d'accord avec la cote
Durant la guerre de Sécession, un jeune officier nordiste revendique les mêmes droits pour les soldats noirs volontaires qui forment son régiment.
Récit humaniste. Traitement attentif aux émotions des personnages. Mise en scène de qualité. Très bons interprètes.

L'avis de Mediafilm

La lutte qu'ont dû mener les Noirs aidés de leur colonel pour se faire respecter est davantage suggérée qu'expliquée. L'histoire étant racontée du point de vue de Shaw, de caractère introverti, le film devient plus sensible aux émotions et à l'interaction des personnages. Enveloppée dans une puissante musique orchestrale, la mise en scène des manoeuvres militaires se révèle fort habile et les effets spéciaux impressionnent par leur nombre et leur qualité. Méconnaissable, Matthew Broderick donne intelligemment la réplique à d'excellents acteurs afro-américains.

Sylvie Beaupré

Synopsis

Durant la guerre de Sécession aux États-Unis, un jeune officier nordiste de 25 ans, le colonel Robert Gould Shaw, doit entraîner les hommes du 54e Régiment, formé de soldats noirs volontaires. Idéaliste, le jeune colonel doit fréquemment revendiquer pour ses hommes des droits qui sont naturellement accordés aux Blancs. Afin de prouver la valeur du régiment, Shaw et ses hommes se lancent à l'assaut du Fort Wagner le 18 juillet 1863, deux jours après avoir livré une bataille qui a réduit de beaucoup leurs forces vives.

Année

1989

Genre

Drame historique

Durée

122 min.

Origine

États-Unis
Glory__Zwick___Ph___5_.jpg

Bande-annonce (EN)

Information

Classification

13

Genre

Drame historique

Année

1989

Durée

122 min.

Réalisation

Scénario

Photographie

D'après le livre de

Pays

États-Unis

Distribution

Columbia

Récompenses

Oscar, Meilleur son, 1990

Oscar, Meilleur acteur dans un second rôle, 1990

Oscar, Meilleure photographie, 1990

Images

Glory__Zwick___Ph___5_.jpgGlory__Zwick___Ph___4_.jpgGlory__Zwick___Ph___3_.jpgGlory__Zwick___Ph___2_.jpgGlory__Zwick___Ph___1_.jpg