Qué. 1989. Comédie dramatique de André Melançon avec Juan de Benedictis, Santiago Gonzalez, Alexandra London-Thompson. Trois enfants vont passer l'été au ranch de leur grand-père en Argentine. Exploration intéressante des émotions des jeunes et des adultes. Mise en scène souple. Interprétation pleine de fraîcheur des enfants.
Trois enfants vont passer l'été au ranch de leur grand-père en Argentine. Exploration intéressante des émotions des jeunes et des adultes. Mise en scène souple. Interprétation pleine de fraîcheur des enfants.
Ce huitième film de la série "Contes pour tous", le troisième réalisé par André Melançon, dépasse la simple anecdote et explore en profondeur les émotions des enfants et des adultes. D'abord parallèles, les deux conflits parviennent très bien à ne former qu'un récit par l'implication plus ou moins directe de Federico. La souplesse de la mise en scène met en relief les liens qui unissent les membres de cette famille bourgeoise ainsi que l'amour de chacun pour la nature. Incarnés par des comédiens professionnels de talent, les rôles d'adultes sont fort convaincants alors que ceux des plus jeunes respirent le naturel et la fraîcheur de l'enfance.
Texte : Sylvie Beaupré