Aller au contenu principal
3

Fierro... l'été des secrets

Qué. 1989. Comédie dramatique de André Melançon avec Juan de Benedictis, Santiago Gonzalez, Alexandra London-Thompson. Trois enfants vont passer l'été au ranch de leur grand-père en Argentine. Exploration intéressante des émotions des jeunes et des adultes. Mise en scène souple. Interprétation pleine de fraîcheur des enfants.

Général
3

Fierro... l'été des secrets (Fierro... l'été des secrets)

Général Général

Qué. 1989. Comédie dramatique de André Melançon avec Juan de Benedictis, Santiago Gonzalez, Alexandra London-Thompson.

Trois enfants vont passer l'été au ranch de leur grand-père en Argentine. Exploration intéressante des émotions des jeunes et des adultes. Mise en scène souple. Interprétation pleine de fraîcheur des enfants. (sortie en salle: 31 décembre 1969)

Chaque été, Daniel, Laura et Felipe quittent Buenos Aires et vont passer les vacances dans le ranch de leur grand-père Federico. Ils y retrouvent avec plaisir, Martin, le fils de l'intendant, qui a grandi dans la pampa argentine. Cette année, le passage de l'enfance à l'adolescence modifie le rapport des deux aînés avec Federico. Laura se sent délaissée par son grand-père qui n'a d'attentions que pour Daniel. Ce jeune citadin doit mater un cheval sauvage afin de prouver qu'il est devenu un homme. Il choisit Fierro, le bel étalon que Martin a commencé à apprivoiser en secret. L'amitié des deux garçons est mise à rude épreuve.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Ce huitième film de la série "Contes pour tous", le troisième réalisé par André Melançon, dépasse la simple anecdote et explore en profondeur les émotions des enfants et des adultes. D'abord parallèles, les deux conflits parviennent très bien à ne former qu'un récit par l'implication plus ou moins directe de Federico. La souplesse de la mise en scène met en relief les liens qui unissent les membres de cette famille bourgeoise ainsi que l'amour de chacun pour la nature. Incarnés par des comédiens professionnels de talent, les rôles d'adultes sont fort convaincants alors que ceux des plus jeunes respirent le naturel et la fraîcheur de l'enfance.

Texte : Sylvie Beaupré

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!
Le film de la semaine

É.-U. 2020. Drame musical de Steven Spielberg avec Ansel Elgort, Rachel Zegler, Rita Moreno. Classement: Général (déconseillé aux jeunes enfants).

À la fin des années 1950, dans le West Side de New York, un ancien chef de gang blanc tombe amoureux de la soeur du chef d'un clan rival, composé d'immigrés portoricains.

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3