Aller au contenu principal
3

Aux sources du Nil (Mountains of the Moon)

Dimanche 29 Mai à 09:31 | StudioCanal TVMercredi 25 Mai à 14:13 | StudioCanal TVVendredi 03 Juin à 12:54 | StudioCanal TVMercredi 01 Juin à 23:51 | StudioCanal TV

É.-U. 1989. Drame historique de Bob Rafelson avec Patrick Bergin, Iain Glen, Fiona Shaw. Au XIXe siècle, un géographe irlandais et un explorateur anglais recherchent les sources du Nil. Situations dramatiques donnant lieu à d'intéressantes confrontations. Effets spéciaux admirablement exécutés. Paysages magnifiques. Reconstitution d'époque juste. Interprétation convaincante.

13 ans +
3

Aux sources du Nil (Mountains of the Moon)

13 ans + 13 ans +

É.-U. 1989. Drame historique de Bob Rafelson avec Patrick Bergin, Iain Glen, Fiona Shaw.

Au XIXe siècle, un géographe irlandais et un explorateur anglais recherchent les sources du Nil. Situations dramatiques donnant lieu à d'intéressantes confrontations. Effets spéciaux admirablement exécutés. Paysages magnifiques. Reconstitution d'époque juste. Interprétation convaincante.

Genre :
Année :
Durée :
Réalisation :
Scénario :
Photographie :
Musique :
Montage :
En 1854, lors d'une expédition en Afrique, le voyageur et géographe irlandais Richard Burton rencontre l'explorateur anglais John Speke. Ensemble, ils affrontent une tribu hostile et doivent rentrer en Angleterre. La volonté de découvrir la source du Nil les ramène en Afrique où ils sont faits prisonniers par un monarque despotique. Relâché avant Burton, Speke découvre et nomme le lac Victoria. Manipulé par un éditeur anglais, Speke croit que Burton ne l'estime pas. Il trahit alors son confrère et s'attribue tous les mérites de la découverte.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Fasciné depuis longtemps par Richard Burton, Bob Rafelson a beaucoup lu à son sujet avant de voir qu'il devait centrer son scénario sur la relation qui s'est développée entre lui et John Speke. Puisque l'un de ces hommes est intense et exubérant et l'autre plus jeune et introverti, la plupart des situations dramatiques donnent lieu à d'intéressantes confrontations. Des effets spéciaux admirablement exécutés et filmés dans les magnifiques paysages du Kenya soulignent bien le danger que constituent les bêtes sauvages, les indigènes et les maladies. L'interprétation convaincante ajoute à la justesse de la reconstitution d'époque.

Texte : Sylvie Beaupré

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!
Le film de la semaine

Fr. 2022. Drame de Frédéric Tellier avec Gilles Lellouche, Pierre Niney, Emmanuelle Bercot. Classement: .

En France, un avocat spécialisé en droit environnemental et une militante écologiste se battent chacun de leur côté pour faire interdire un pesticide mortel, dont les avantages économiques sont âprement défendues par un lobbyiste influent.

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3