Go to main content
5

Attache-moi! (Atame!)

Esp. 1989. Comédie sentimentale de Pedro Almodovar avec Victoria Abril, Antonio Banderas, Loles Leon. Un déséquilibré séquestre une actrice dont il s'est épris dans l'espoir qu'elle développe des sentiments réciproques. Sujet connu abordé avec un goût prononcé pour la provocation. Artifices et clichés. Effets de mise en scène un peu kitsch. Interprétation savoureuse.

13 ans + (érotisme)
5

Attache-moi! (Atame!)

13 ans + (érotisme) 13 ans + (érotisme)

Esp. 1989. Comédie sentimentale de Pedro Almodovar avec Victoria Abril, Antonio Banderas, Loles Leon.

Un déséquilibré séquestre une actrice dont il s'est épris dans l'espoir qu'elle développe des sentiments réciproques. Sujet connu abordé avec un goût prononcé pour la provocation. Artifices et clichés. Effets de mise en scène un peu kitsch. Interprétation savoureuse.

Année :
Durée :
Réalisation :
Pays :
Distributeur :
Malofilm
À peine sorti de l'hôpital psychiatrique où il a été enfermé un certain temps, Ricki se met à la recherche de Marina, une ex-actrice du porno qui tourne actuellement un film d'horreur. Ayant réussi à la retracer, Ricki s'introduit le soir dans son appartement pour lui déclarer son amour et la demander en mariage. Devant la réaction négative de la comédienne, il décide de la séquestrer chez elle, en se disant qu'elle finira bien par l'aimer. Alors que toutes ses tentatives de fuite échouent lamentablement, Marina apprend à connaître petit à petit son geôlier et se laisse même attendrir devant son désarroi.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Tout en restant fidèle à son goût prononcé pour la provocation, Pedro Almodovar abandonne quelque peu l'humour grinçant de ses comédies précédentes pour se pencher sur une sorte de huis clos qui fait la part belle au sentiment. Ce changement de cap ne semble pas l'avoir inspiré outre mesure. Même ses effets de mise en scène un peu kitsch n'arrivent pas vraiment à renouveler un thème qui a déjà été abordé de façon plus convaincante au cinéma. De plus, le récit progresse trop souvent à coups d'artifices et de clichés pour être tout à fait crédible. Les interprètes incarnent pourtant avec beaucoup de saveur des personnages bien typés.

Texte : Christian Depoorter

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!
Le film de la semaine

. . de . Classement: .

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3