Go to main content
3

Quand les femmes s'en mêlent (Working Girl)

Dimanche 12 Février à 16:30 | Cinépop

É.-U. 1988. Comédie dramatique de Mike Nichols avec Melanie Griffith, Harrison Ford, Sigourney Weaver. Après avoir découvert que sa patronne a utilisé à son profit une de ses idées, une secrétaire de Wall Street profite de son absence pour prendre sa place. Propos éloquent et inspirant sur la place des femmes dans le monde des affaires. Écriture franche, aux dialogues pleins d'esprit. Réalisation alerte. Interprètes de talent.

Général
3

Quand les femmes s'en mêlent (Working Girl)

Général Général

É.-U. 1988. Comédie dramatique de Mike Nichols avec Melanie Griffith, Harrison Ford, Sigourney Weaver.

Après avoir découvert que sa patronne a utilisé à son profit une de ses idées, une secrétaire de Wall Street profite de son absence pour prendre sa place. Propos éloquent et inspirant sur la place des femmes dans le monde des affaires. Écriture franche, aux dialogues pleins d'esprit. Réalisation alerte. Interprètes de talent.

Année :
Durée :
Réalisation :
Scénario :
Photographie :
Musique :
Montage :
Pays :
Distributeur :
20th Century Fox
Travaillant dans une firme de courtage, Tess McGill est la secrétaire d'une femme intrigante, Katherine Parker. Celle-ci l'encourage à lui faire part de ses suggestions dans la conduite de certains dossiers. Mais durant un congé forcé de sa patronne, Tess découvre qu'elle a utilisé une de ses idées sans lui en donner le crédit Profitant de l'absence de Katherine, la jeune femme entre en contact avec des clients de la firme en prétendant être la nouvelle associée de la directrice. C'est ainsi qu'avec l'aide d'un homme d'affaires qui n'y voit que du feu, Tess manoeuvre par elle-même une importante transaction financière.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Les auteurs reprennent ici des situations connues du genre en inversant les rôles tenus en général par les vedettes masculines au profit des comédiennes. Le résultat, d'une écriture franche, est fort agréable. D'autant qu'il est facile de s'intéresser au personnage principal, une jeune femme à la fois drôle et touchante, que Melanie Griffith campe avec un charme considérable. La réalisation alerte mise sur le talent des interprètes et l'humour plein d'esprit des dialogues.

Texte : Martin Girard

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3