Go to main content
4

Femmes au bord de la crise de nerfs (Mujeres al borde de un ataque de nervios)

Esp. 1988. Comédie de moeurs de Pedro Almodovar avec Carmen Maura, Antonio Banderas, Maria Barranco. Une actrice de télévision cherche à rejoindre son amant qui vient de la quitter. Brassage de thèmes du vaudeville. Traitement ingénieux. Intrigue plaisante. Mise en scène colorée. Interprétation vivante. (sortie en salle: 21 novembre 2007)

Général
4

Femmes au bord de la crise de nerfs (Mujeres al borde de un ataque de nervios)

Général Général

Esp. 1988. Comédie de moeurs de Pedro Almodovar avec Carmen Maura, Antonio Banderas, Maria Barranco.

Une actrice de télévision cherche à rejoindre son amant qui vient de la quitter. Brassage de thèmes du vaudeville. Traitement ingénieux. Intrigue plaisante. Mise en scène colorée. Interprétation vivante. (sortie en salle: 21 novembre 2007)

Année :
Durée :
Réalisation :
Pays :
Distributeur :
Alliance
Pepa, une actrice de la télévision, se réveille un beau matin pour découvrir que son amant Ivan l'a quittée tout en lui demandant de faire sa valise. Comme elle a un tempérament de feu, Pepa n'accepte pas aisément la situation et cherche à rejoindre l'infidèle avant qu'il prenne l'avion pour Stockholm. Ses recherches sont un peu compliquées par l'irruption dans son appartement d'une amie, Candela, qui s'est compromise avec un terroriste iranien, et du fils d'Ivan, Carlos, venu innocemment inspecter les lieux en vue de s'y installer avec sa fiancée.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Le cinéaste espagnol Pedro Almodovar est devenu la coqueluche de la critique internationale avec des films comme LA LOI DU DÉSIR ou MATADOR où il abordait des thèmes audacieux. Aussi est-on surpris par cette nouvelle comédie où il se contente de brasser avec une certaine ingéniosité les bons vieux thèmes du vaudeville avec rencontres inopinées et quiproquos à la clé. L'auteur semble s'être bien amusé avec un entrelacs de situations qu'il dénoue avec agilité et son plaisir risque de se communiquer au spectateur grâce à un style coloré. L'interprétation a la vivacité voulue.

Texte : Robert-Claude Bérubé

COMMENTAIRES

21 janvier 2021, 16:32:14

Par : Isabelle Descoteaux, Montréal

L'exemple même de la comédie parfaite. Un rythme très soutenu. Une mise en scène éclatante et rafraîchissante. Le style est assumé et la musique est appropriée. De plus, le film présente un Madrid très séduisant. 

J'attribue à ce film la Cote 3


L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3