Go to main content
4

Roxanne

É.-U. 1987. Comédie sentimentale de Fred Schepisi avec Steve Martin, Daryl Hannah, Rick Rossovich. Un pompier affligé d'un très long nez écrit pour un collègue des lettres d'amour destinées à une astronome dont il est également épris. Variations judicieusement imaginées sur le thème de "Cyrano de Bergerac". Bon comique de situation. Interprétation brillante.

Général
4

Roxanne (Roxanne)

Général Général

É.-U. 1987. Comédie sentimentale de Fred Schepisi avec Steve Martin, Daryl Hannah, Rick Rossovich.

Un pompier affligé d'un très long nez écrit pour un collègue des lettres d'amour destinées à une astronome dont il est également épris. Variations judicieusement imaginées sur le thème de "Cyrano de Bergerac". Bon comique de situation. Interprétation brillante.

Année :
Durée :
Réalisation :
Pays :
Distributeur :
Columbia
C.D. Bales est chef des pompiers de Nelson, un village blotti dans les Rocheuses. Spirituel et cultivé, il est cependant affligé d'un nez d'une longueur démesurée. Il s'éprend d'une jeune astronome, Roxanne, venue passer quelques mois à Nelson, et n'ose se déclarer. Celle-ci est d'ailleurs attirée par un sapeur, Chris, beau gaillard dépourvu d'esprit. Chris sollicite l'aide de son chef pour s'adresser à Roxanne et celui-ci écrit à sa place des lettres inspirées qui conquièrent le coeur de la belle. Roxanne finit par apprendre qui est le véritable auteur des missives amoureuses.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Les amateurs de théâtre auront vite reconnu l'essentiel de l'intrigue de "Cyrano de Bergerac" de Rostand dans cette transposition moderne conçue et interprétée par le comédien Steve Martin. Les équivalences ont été assez judicieusement imaginées et l'on a même retenu l'idée de la célèbre tirade du nez. Le cinéaste a mis le scénario en images avec un goût subtil du comique de situation et en utilisant habilement le nouveau contexte géographique donné au sujet. Daryl Hannah a la beauté et la finesse voulues pour justifier les complications amoureuses et Steve Martin campe avec brio l'homme au grand nez.

Texte : Robert-Claude Bérubé

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!
Le film de la semaine

. . de . Classement: .

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3