Goto main content
3

Les Incorruptibles (The Untouchables)

É.-U. 1987. Drame policier de Brian De Palma avec Kevin Costner, Sean Connery, Robert De Niro. À Chicago en 1930, l'agent fédéral Elliot Ness est chargé de mettre fin aux activités du mafioso Al Capone qui dirige un vaste réseau de contrebande. Récit solidement structuré. Réalisation inventive. Interprétation d'une assurance peu commune.

13 ans +
3

Les Incorruptibles (The Untouchables)

13 ans + 13 ans +

É.-U. 1987. Drame policier de Brian De Palma avec Kevin Costner, Sean Connery, Robert De Niro.

À Chicago en 1930, l'agent fédéral Elliot Ness est chargé de mettre fin aux activités du mafioso Al Capone qui dirige un vaste réseau de contrebande. Récit solidement structuré. Réalisation inventive. Interprétation d'une assurance peu commune.

Genre :
Année :
Durée :
Réalisation :
Scénario :
Photographie :
Musique :
Pays :
Distributeur :
Récompenses
En 1930 à Chicago, alors que la prohibition est en vigueur, le mafioso Al Capone dirige un vaste réseau de contrebande. L'agent fédéral Elliot Ness est chargé de mettre fin aux activités du criminel. Pour ce faire, il obtient l'aide d'un vieux routier des forces de l'ordre, Jimmy Malone, d'un étudiant de l'académie de police, George Stone, et d'un comptable du gouvernement, Oscar Wallace. Le quatuor s'attaque de front à l'organisation du bandit et s'efforce de ramasser des preuves pouvant mener à sa condamnation.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Elliot Ness et ses incorruptibles ont déjà fait l'objet d'une populaire série de télévision qui n'a cependant jamais atteint l'ambition de ce film. Le récit, qui est solidement structuré, se présente comme une sorte de fable sur l'innocence et la perversité à travers l'évocation de personnages ayant vraiment existé. La réalisation, ample et fort inventive, offre quelques morceaux de bravoure où la virtuosité du réalisateur fait des étincelles. Kevin Costner campe Ness avec un mélange réussi de fragilité et d'énergie, alors que Sean Connery et Robert De Niro font montre d'une assurance peu commune.

Texte : Martin Girard

L'infolettre de Mediafilm

Inscription bulletin Mediafilm - merci
Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!
Le film de la semaine

Rus. 2019. Drame de Kantemir Balagov avec Viktoria Miroshnichenko, Vasilisa Perelygina, Timofey Glazkov. Classement: Général.

Leningrad, 1945. Remarquable par sa très grande taille, Iya soigne les combattants blessés dans un hôpital, tout en s'occupant avec amour d'un petit garçon. Ses retrouvailles avec son amie Masha, revenue du front, font remonter à la surface leurs traumatismes de guerre.

mediafilm_plus_reg_450.png

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3