Go to main content
4

Histoires de fantômes chinois (Sien nui yau wan)

H.-K. 1987. Drame fantastique de Ching Siu-tung avec Leslie Cheung, Wong Tsu Hsien, Wo Ma. Un jeune collecteur d'impôts naïf s'éprend d'une belle fantôme qu'un monstre contraint d'attirer les hommes qui lui serviront de pâture. Cocktail exotique et divertissant inspiré de vieilles légendes populaires. Rythme endiablé. Mise en scène inégale. Interprétation dans le ton.

13 ans + (violence)
4

Histoires de fantômes chinois (Sien nui yau wan)

13 ans + (violence) 13 ans + (violence)

H.-K. 1987. Drame fantastique de Ching Siu-tung avec Leslie Cheung, Wong Tsu Hsien, Wo Ma.

Un jeune collecteur d'impôts naïf s'éprend d'une belle fantôme qu'un monstre contraint d'attirer les hommes qui lui serviront de pâture. Cocktail exotique et divertissant inspiré de vieilles légendes populaires. Rythme endiablé. Mise en scène inégale. Interprétation dans le ton.

Année :
Durée :
Réalisation :
Pays :
Distributeur :
Crépuscule
Ling Choi Sin, un jeune collecteur d'Impôts quelque peu naïf, est obligé de trouver refuge dans le monastère de Lan Ro. Sur place, un étrange moine guerrier, Ying Chek Sia, le somme de déguerpir s'il tient à la vie car le lieu serait hanté. Mais Ling s'obstine à s'installer là pour la nuit La belle Lit Siu See lui apparaît et il en tombe immédiatement amoureux, ne se rendant pas compte qu'elle est un fantôme qu'un monstre contraint à attirer les hommes qui lui serviront de pâture. Aidé par Ying qui lui a révélé la vérité, Ling combattra les forces du Mal pour que la belle Lit puisse se réincarner.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Rompant agréablement avec les éternelles productions de kung fu, ce curieux cocktail cinématographique s'avère aussi exotique que divertissant. Il est évident que la vraisemblance des développements constitue un souci fort mineur pour le réalisateur qui s'est inspiré de vieilles légendes populaires. Il réussit néanmoins un heureux (et hétéroclite) mélange d'humour bon enfant, de surnaturel joyeusement artificiel, de violence presque caricaturale et de romantisme à l'eau de rose. Cependant malgré un rythme endiablé, la mise en scène n'est pas exempte de quelques faiblesses techniques. Les effets spéciaux sont plutôt réussis bien que sans originalité particulière. Le ton théâtral de l'interprétation fait partie des conventions du genre.

Texte : Christian Depoorter

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3