Un commando découvre qu'un petit village côtier a été dépeuplé par des extraterrestres se nourrissant de chair humaine. (sortie en salle: 31 décembre 1969)
Vaine enfilade de scènes plus répugnantes les unes que les autres, ce film fait preuve d'un sens de l'humour potache, parfaitement à l'image des personnages qu'il dépeint. La seule intention de ce mince scénario reste la revendication de son titre. Il y parvient d'ailleurs, grâce à une panoplie de scènes crues et sanglantes, mais bien peu inventives en bout de course. La mise en scène brandit avec fierté ses moyens limités, se riant des faux raccords rendus inévitables par un tournage échelonné sur quatre ans. Le film affichant son parti pris du laid, les acteurs se distinguent avant tout par leur apparence hideuse.
Texte : Martin Bilodeau
É.-U. 2020. Drame musical de Steven Spielberg avec Ansel Elgort, Rachel Zegler, Rita Moreno. Classement: Général (déconseillé aux jeunes enfants).
À la fin des années 1950, dans le West Side de New York, un ancien chef de gang blanc tombe amoureux de la soeur du chef d'un clan rival, composé d'immigrés portoricains.