Aller au contenu principal
5

C'est pas parce qu'on est petit qu'on peut pas être grand (The Great Land of Small)

Qué. 1987. Conte de Vojta Jasny avec Karen Elkin, Michael Blouin, Michael J. Anderson. Deux enfants aident un lutin à récupérer son sac de poudre magique qui est tombé entre les mains d'un être cupide. Histoire souvent brouillonne. Nombreuses longueurs. Climat de fantaisie inégal. Acteurs sympathiques.

En attente de classement
5

C'est pas parce qu'on est petit qu'on peut pas être grand (The Great Land of Small)

En attente de classement En attente de classement

Qué. 1987. Conte de Vojta Jasny avec Karen Elkin, Michael Blouin, Michael J. Anderson.

Deux enfants aident un lutin à récupérer son sac de poudre magique qui est tombé entre les mains d'un être cupide. Histoire souvent brouillonne. Nombreuses longueurs. Climat de fantaisie inégal. Acteurs sympathiques. (sortie en salle: 31 décembre 1969)

Genre :
Année :
Durée :
Réalisation :
Pays :
Distributeur :
CinémaPlus
Fritz, un lutin du pays de l'arc-en-ciel, est venu sur terre avec un sac de poudre d'or magique destiné aux humains pour qu'ils en fassent bon usage. Malheureusement, ce sac tombe entre les mains de Flannigan, un être cupide. Fritz, qui ne peut être vu que par ceux qui croient en la magie, rencontre David et Jenny, deux enfants qui passent quelque temps à la campagne. Ceux-ci veulent l'aider à retrouver sa poudre magique mais, harcelés par Flannigan, ils doivent fuir au pays de Fritz. De retour chez les humains, accompagnés par d'autres êtres magiques, ils mettent fin aux agissements de Flannigan.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Ce cinquième film de la série "Contes pour tous" se démarque des précédents par la place importante qu'y occupent les adultes et également par son sujet, peut-être plus complexe pour les tout-petits. Vojta Jasny semble influencé par des films américains du même genre, mais les moyens dont il disposait ne lui permettaient pas de semblables miracles. Il est difficile d'entrer dans une histoire souvent brouillonne où la fantaisie se fait lourde et souffre de longueurs. À défaut d'être très adroit, le jeu des principaux acteurs est à tout le moins sympathique.

Texte : Christian Depoorter

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!
Le film de la semaine

É.-U. 2020. Drame musical de Steven Spielberg avec Ansel Elgort, Rachel Zegler, Rita Moreno. Classement: Général (déconseillé aux jeunes enfants).

À la fin des années 1950, dans le West Side de New York, un ancien chef de gang blanc tombe amoureux de la soeur du chef d'un clan rival, composé d'immigrés portoricains.

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3