Goto main content
3

Aux portes de l'enfer (Angel Heart)

É.-U. 1987. Drame policier de Alan Parker avec Mickey Rourke, Robert De Niro, Lisa Bonet. En 1955, un homme mystérieux engage un détective pour retrouver un chanteur disparu. Récit complexe. Atmosphère palpable de décrépitude. Nombreux effets de style. Bonne évocation d'époque. Mise en scène habile. Interprétation nerveuse.

13 ans +
3

Aux portes de l'enfer (Angel Heart)

13 ans + 13 ans +

É.-U. 1987. Drame policier de Alan Parker avec Mickey Rourke, Robert De Niro, Lisa Bonet.

En 1955, un homme mystérieux engage un détective pour retrouver un chanteur disparu. Récit complexe. Atmosphère palpable de décrépitude. Nombreux effets de style. Bonne évocation d'époque. Mise en scène habile. Interprétation nerveuse.

En 1955, un homme mystérieux, Louis Cyphre, engage le détective Harry Angel pour retrouver Johnny Favorite, un chanteur disparu depuis la fin de la guerre. Les recherches d'Angel le mènent à la Nouvelle-Orléans, où il retrouve d'anciens amis de Favorite. Mais ceux-ci sont assassinés dans des conditions horribles peu de temps après l'avoir rencontré. Le détective fait aussi la connaissance d'une jeune Noire, Epiphany, qui dit être la fille de Favorite et avec qui il a une liaison torride. Malgré ses envies d'abandonner ses recherches, Angel est poussé par Cyphre à persévérer.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Traité avec de nets effets de style, ce suspense policier prend peu à peu l'allure d'un conte fantastique dans la tradition de la légende de Faust. Avec l'aide de son chef-opérateur Michael Seresin et du décorateur Brian Morris, Alan Parker (BIRDY) a réussi une évocation convaincante des années 1950, en même temps qu'il créait autour des personnages un contexte palpable de décrépitude et de désespérance. Pour complexe qu'il apparaisse, le récit est mené avec une grande habileté tout en ménageant des surprises qui n'apparaissent jamais gratuites. Mickey Rourke (RUMBLE FISH) joue l'enquêteur avec ce qu'il faut de nervosité.

Texte : Robert-Claude Bérubé

L'infolettre de Mediafilm

Inscription bulletin Mediafilm - merci
Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!
Le film de la semaine

Rus. 2019. Drame de Kantemir Balagov avec Viktoria Miroshnichenko, Vasilisa Perelygina, Timofey Glazkov. Classement: Général.

Leningrad, 1945. Remarquable par sa très grande taille, Iya soigne les combattants blessés dans un hôpital, tout en s'occupant avec amour d'un petit garçon. Ses retrouvailles avec son amie Masha, revenue du front, font remonter à la surface leurs traumatismes de guerre.

mediafilm_plus_reg_450.png

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3