Goto main content
3

Arizona Junior (Raising Arizona)

É.-U. 1987. Comédie fantaisiste de Joel Coen avec Nicolas Cage, Holly Hunter, Trey Wilson. Ne pouvant pas avoir d'enfant, un jeune couple décide de voler un des nouveau-nés d'une famille de quintuplés. Série de situations extravagantes. Plusieurs gags bien amenés. Beaucoup de rythme. Mise en scène inventive. Interprétation dynamique.

Général
3

Arizona Junior (Raising Arizona)

Général Général

É.-U. 1987. Comédie fantaisiste de Joel Coen avec Nicolas Cage, Holly Hunter, Trey Wilson.

Ne pouvant pas avoir d'enfant, un jeune couple décide de voler un des nouveau-nés d'une famille de quintuplés. Série de situations extravagantes. Plusieurs gags bien amenés. Beaucoup de rythme. Mise en scène inventive. Interprétation dynamique.

Année :
Durée :
Réalisation :
Scénario :
Photographie :
Musique :
Montage :
Un voleur malchanceux, Hi, épouse une jeune policière Ed, qu'il a connu durant ses nombreux séjours en prison. Le jeune couple désire fonder une famille mais Ed ne peut pas avoir d'enfant et le dossier criminel de Hi les empêche d'en adopter un. Pendant ce temps, un autre couple de la localité, les Anzona, donne naissance à des quintuplés et la nouvelle est largement répandue. Ed et Hi décident de voler un des nouveau-nés et les parents du bébé répliquent en offrant une récompense à qui le retrouvera. Cela augure mal pour les parents "adoptifs" qui doivent déjouer les plans de ceux qui convoitent le magot.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Les deux frères Joel et Ethan Coen en ont surpris plusieurs avec leur premier film BLOOD SIMPLE, un suspense brillamment conçu. Leur retour s'effectue dans la comédie et ils abordent le genre avec un esprit dévastateur. L'intrigue, dont le développement est assez cahoteux, se compose d'une série de situations extravagantes où la caricature est poussée à l'extrême. Le résultat est parfois plus étonnant que vraiment drôle, mais plusieurs gags sont particulièrement bien amenés. Une mise en scène à l'emporte-pièce multiplie les effets voyants avec une habileté technique incontestable. Les interprètes se dépensent généreusement.

Texte : Martin Girard

L'infolettre de Mediafilm

Inscription bulletin Mediafilm - merci
Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!
Le film de la semaine

Rus. 2019. Drame de Kantemir Balagov avec Viktoria Miroshnichenko, Vasilisa Perelygina, Timofey Glazkov. Classement: Général.

Leningrad, 1945. Remarquable par sa très grande taille, Iya soigne les combattants blessés dans un hôpital, tout en s'occupant avec amour d'un petit garçon. Ses retrouvailles avec son amie Masha, revenue du front, font remonter à la surface leurs traumatismes de guerre.

mediafilm_plus_reg_450.png

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3