image promotion

Agent trouble

G
1987
100% est d'accord avec la cote
Une femme d'âge mûr essaie d'élucider le mystère entourant un accident dont son neveu a été témoin avant d'être assassiné.
Récit intrigant. Humour grinçant. Mise en scène de métier. Bon jeu des comédiens.

L'avis de Mediafilm

Pour ce nouveau film, Jean-Pierre Mocky a pour une fois accordé plus d'application à sa mise en scène et mis plus de rigueur dans le développement de son récit. Il en résulte une aventure à la fois mystérieuse et fascinante, couchée dans une illustration soignée, et ornée de quelques touches de l'humour grinçant propre à l'auteur. La mise en train est particulièrement fignolée et, même si la chute de l'histoire apparaît quelque peu décevante, l'ensemble intéresse et séduit même par endroits. Des comédiens bien choisis contribuent par leur jeu au climat insolite de l'ensemble.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Amanda Weber, sage employée de musée, a un neveu non conformiste, Victorien. Celui-ci lui apprend qu'il a été témoin en montagne d'un curieux incident: il a trouvé un autocar de tourisme dont tous les passagers étaient morts. Les médias annoncent peu après un accident semblable et différent, ce qui semble cacher un mystère. Un certain Alex, apparemment mêlé à l'affaire, fait disparaître Victorien. Amanda entreprend alors d'éclaircir l'énigmatique affaire découverte par son neveu et pour ce faire, s'inscrit à un voyage touristique, mais Alex est aussi de l'excursion.

Année

1987

Genre

Drame policier

Durée

90 min.

Origine

France

Information

Classification

G

Genre

Drame policier

Année

1987

Durée

90 min.

Réalisation

D'après le roman de

Pays

France

Distribution

France-Film

Récompenses

César, Meilleure actrice dans un second rôle, 1988