Go to main content
4

Un Homme et une femme, vingt ans déjà

Fr. 1986. Comédie dramatique de Claude Lelouch avec Anouk Aimée, Jean-Louis Trintignant, Évelyne Bouix. Après un dur échec professionnel, une productrice de films songe à mettre en marche une comédie musicale fondée sur une expérience sentimentale qu'elle a vécue 20 ans auparavant. Suite tardive d'"Un Homme et une femme". Récit touffu. Mise en scène alerte. Interprétation dégagée.

En attente de classement
4

Un Homme et une femme, vingt ans déjà (Un Homme et une femme, vingt ans déjà)

En attente de classement En attente de classement

Fr. 1986. Comédie dramatique de Claude Lelouch avec Anouk Aimée, Jean-Louis Trintignant, Évelyne Bouix.

Après un dur échec professionnel, une productrice de films songe à mettre en marche une comédie musicale fondée sur une expérience sentimentale qu'elle a vécue 20 ans auparavant. Suite tardive d'"Un Homme et une femme". Récit touffu. Mise en scène alerte. Interprétation dégagée.

Année :
Durée :
Réalisation :
Pays :
Distributeur :
Warner Bros.
Après un dur échec professionnel, la productrice de films Anne Gauthier songe à mettre en marche une comédie musicale fondée sur l'aventure sentimentale qu'elle a vécue il y a vingt ans avec un pilote de courses, Jean-Louis Duroc. Celui-ci donne son autorisation et il est heureux de revoir Anne qu'il n'a pas oubliée. La compagne actuelle de Jean-Louis accepte mal l'éventualité d'une séparation et provoque un drame au cours d'un voyage au Sahara. De son côté, Anne, insatisfaite du tournage, change de sujet en cours de production.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Claude Lelouch a souvent évoqué son premier grand succès, UN HOMME ET UNE FEMME, au long de ses autres films. Cette fois-ci la référence est évidente, mais, dans cette suite tardive, le cinéaste a oublié la simplicité attachante de l'original pour s'engager dans un récit touffu où se croisent le cinéma et la vie. Les divers éléments utilisés dans un récit fourre-tout ne font pas toujours bon ménage, mais il reste qu'avec sa technique à l'emporte-pièce l'auteur sait capter et retenir l'attention. Les deux vedettes reprennent avec aisance leurs anciens rôles.

Texte : Robert-Claude Bérubé

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!
Le film de la semaine

. . de . Classement: .

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3