Goto main content
4

Paiement cash (52 Pick-Up)

É.-U. 1986. Drame policier de John Frankenheimer avec Roy Scheider, Ann-Margret, John Glover. Les maîtres-chanteurs d'un industriel qui refuse de payer tuent sa maîtresse et font en sorte qu'il puisse être accusé de ce meurtre. Adaptation nerveuse d'un roman d'Elmore Leonard. Quelques invraisemblances. Développements ingénieux. Mise en scène contrôlée. Jeu vigoureux des interprètes.

13 ans + (violence, érotisme)
4

Paiement cash (52 Pick-Up)

13 ans + (violence, érotisme) 13 ans + (violence, érotisme)

É.-U. 1986. Drame policier de John Frankenheimer avec Roy Scheider, Ann-Margret, John Glover.

Les maîtres-chanteurs d'un industriel qui refuse de payer tuent sa maîtresse et font en sorte qu'il puisse être accusé de ce meurtre. Adaptation nerveuse d'un roman d'Elmore Leonard. Quelques invraisemblances. Développements ingénieux. Mise en scène contrôlée. Jeu vigoureux des interprètes.

Harry Mitchell, un industriel de Los Angeles, est soumis à un chantage par un sinistre trio de criminels. Quand Harry refuse de payer, les maîtres-chanteurs tuent sa maîtresse et font en sorte qu'il puisse être accusé de ce meurtre. Ayant découvert l'identité de ses tourmenteurs, Harry les dresse l'un contre l'autre. Deux des criminels passent ainsi de vie à trépas, mais le troisième enlève la femme de Harry et lui fixe rendez-vous pour le paiement d'une rançon. Harry trouve encore moyen de renverser la situation.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Très apprécié comme réalisateur dans les années 1960, John Frankenheimer (BIRDMAN OF ALCATRAZ) a connu un certain creux dans sa carrière ces dernières années. Il semble pourtant avoir retrouvé un peu de son énergie d'antan pour cette adaptation nerveuse d'un roman policier. Les nombreux retournements ne brillent pas par leur vraisemblance, mais ils sont conçus et développés avec une ingéniosité appréciable. Une mise en scène d'une rugosité contrôlée organise avec précision les éléments disparates d'une intrigue compliquée. Les mécanismes du suspense sont bien rodés et les interprètes campent leur rôle avec vigueur.

Texte : Robert-Claude Bérubé

L'infolettre de Mediafilm

Inscription bulletin Mediafilm - merci
Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!
Le film de la semaine

É.-U. 2020. Film d'animation de Joel Crawford. Classement: Général.

Les Crood, un clan préhistorique, font la rencontre des Betterman, plus évolués et vivant dans un site luxuriant. Reconnaissant un des leurs parmi ces étrangers mal dégrossis, les parents Betterman manoeuvrent afin de le séparer de sa compagne, au profit de leur fille.

mediafilm_plus_reg_450.png

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3