image promotion

Opéra do Malandro (Opera do Malandro)

G
1986 · Opera do Malandro (ang)
100% est d'accord avec la cote
À Rio de Janeiro, en 1941, un truand décide de séduire la fille adolescente d'un Allemand pour se venger de ce dernier.
Traitement de style américain. Rythmes proprement brésiliens. Ensemble coloré et mouvementé. Personnages solidement campés.

L'avis de Mediafilm

Si l'on perçoit des ressemblances entre ce spectacle musical et "L'Opéra de quat' sous" de Bertold Brecht, ce n'est pas pure coïncidence; d'ailleurs Brecht n'avait-il pas lui-même été inspiré par "The Beggar's Opéra" de John Gay? Quoi qu'il en soit, les thèmes ont été renouvelés ici selon un contexte et des rythmes purement brésiliens avec des clins d'oeil à certaines tendances du cinéma américain. Le résultat est un show enlevant, débordant de mouvements et de couleurs. Le climat social des années 1940 est rappelé en filigrane et les personnages sont solidement campés.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

À Rio de Janeiro, en 1941, le truand Sébastian Pinto, surnommé Max, fait la contrebande des cigarettes américaines sur une haute échelle. Il vit avec une danseuse de cabaret, Margot, ancienne épouse de l'inspecteur de police Tigron. Pour venger le renvoi de Margot par le directeur du cabaret, l'allemand Otto Strudell, Max décide de séduire la fille adolescente de ce dernier. Mais celle-ci est loin d'être une oie blanche et elle ne met pas grand temps à mener Max par le bout du nez et à l'amener au mariage.

Année

1986

Genre

Comédie musicale

Durée

105 min.

Origine

France

Information

Classification

G

Genre

Comédie musicale

Année

1986

Durée

105 min.

Réalisation

Pays

France

Distribution

Vivafilm