image promotion

L'Auto-stoppeur (The Hitcher)

13
1986 · The Hitcher (ang)
100% est d'accord avec la cote
Un jeune homme est harcelé par un dangereux psychopathe qu'il a pris en stop.
Récit mené tambour battant. Climat de suspense haletant. Intrigue plus arbitraire que structurée. Personnages à peine esquissés. Interprétation solide de R. Hauer.

L'avis de Mediafilm

C'est là le premier film de long métrage d'un jeune réalisateur qui fait montre dès ses débuts d'une enviable virtuosité technique. Le récit est mené tambour battant, dans un climat de suspense haletant, avec une bonne dose d'effets surprenants. Tout cela apparaît assez gratuit cependant et prend l'aspect d'un cauchemar illustré plutôt que d'une aventure vraisemblable. Les personnages sont à peine esquissés et la conception de l'intrigue se révèle plus arbitraire que structurée. L'ensemble suscite pourtant un vif intérêt et l'acteur hollandais Rutger Hauer campe adroitement le "méchant" avec une certaine dose d'ambiguïté.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Le jeune Jim Halsey se rend en Californie pour livrer une voiture à son propriétaire. Alors qu'il traverse le Texas sous la pluie, il accepte à son bord un autostoppeur qui dit s'appeler John Ryder. L'homme semble être un dangereux psychopathe et Jim s'en débarrasse en l'éjectant de l'auto par surprise. Mais il n'en a pas fini avec lui. Ryder le rejoint à diverses reprises et fait en sorte que la police croie Jim coupable de divers meurtres gratuits dont il est l'auteur. (sortie en salle le 21 novembre 2007)

Année

1986

Genre

Thriller

Durée

97 min.

Origine

États-Unis
Hitcher1.jpg

Bande-annonce (EN)

Information

Classification

13

Genre

Thriller

Année

1986

Durée

97 min.

Réalisation

Scénario

Photographie

Musique

Images

Hitcher1.jpgHitcher2.jpgHitcher3.jpgHitcher4.jpg