Go to main content
2

Hannah et ses soeurs (Hannah and Her Sisters)

É.-U. 1986. Comédie dramatique de Woody Allen avec Woody Allen, Mia Farrow, Barbara Hershey. Les tribulations de trois soeurs new-yorkaises qui rencontrent divers problèmes dans leur carrière ou dans leur vie sentimentale. Variations neuves sur des thèmes familiers. Situations finement observées. Approche teintée d'ironie. Interprétation de première force.

Général
2

Hannah et ses soeurs (Hannah and Her Sisters)

Général Général

É.-U. 1986. Comédie dramatique de Woody Allen avec Woody Allen, Mia Farrow, Barbara Hershey.

Les tribulations de trois soeurs new-yorkaises qui rencontrent divers problèmes dans leur carrière ou dans leur vie sentimentale. Variations neuves sur des thèmes familiers. Situations finement observées. Approche teintée d'ironie. Interprétation de première force.

Année :
Durée :
Réalisation :
Scénario :
Photographie :
Montage :
Pays :
Distributeur :
Orion
Récompenses
Hannah, une actrice, est mariée à un conseiller financier, Elliot, qui se prend d'une passion soudaine pour sa jeune belle-soeur, Lee, compagne d'un peintre misanthrope. L'autre soeur d'Hannah, Holly, poursuit aussi, mais sans succès, une carrière d'actrice, puis y renonce pour se mettre à écrire. Elle soumet ses textes à un ancien producteur de télévision, Mickey, qui a été le premier mari d'Hannah. Elliot a une liaison avec Lee à l'insu d'Hannah, mais cette aventure reste passagère.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Ce nouveau film de Woody Allen se situe dans la veine richement satirique d'ANNIE HALL et de MANHATTAN tout en gardant quelque chose de l'approche sérieuse d'INTERIORS. C'est comme si l'auteur avait enfin trouvé un équilibre entre son humour naturel et ses préoccupations métaphysiques. L'intrigue met en scène une dizaine de personnages et décrit leur interaction au long de deux ans. Chacun est finement observé dans une approche teintée d'ironie et aucun ne prend le devant de la scène au détriment des autres. Si les thèmes sont familiers, les variations sont souvent neuves et l'interprétation d'ensemble est de première force.

Texte : Robert-Claude Bérubé

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!
Le film de la semaine

. . de . Classement: .

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3