É.-U. 1986. Thriller de Menahem Golan avec Chuck Norris, Lee Marvin, Robert Forster. Un commando américain organise le sauvetage des passagers d'un avion détourné par des terroristes palestiniens. Intrigue simpliste basée en partie sur un fait réel. Esprit revanchard. Procédés rebattus. Absence de logique. Interprétation fruste.
Un commando américain organise le sauvetage des passagers d'un avion détourné par des terroristes palestiniens. Intrigue simpliste basée en partie sur un fait réel. Esprit revanchard. Procédés rebattus. Absence de logique. Interprétation fruste.
La première partie du film est fondée sur un acte de terrorisme par trop réel qui a fait la manchette des journaux; l'incident a été résolu par la voie diplomatique et l'on n'a déploré qu'une perte de vie. Le scénario ne se satisfait pas de cette solution pacifique et préfère exploiter un esprit revanchard un peu plus explosif. Il en résulte une intrigue simpliste, pleine de bruit et de fureur et vide de logique et de vraisemblance. Le réalisateur s'en tient le plus souvent à des procédés rebattus et Chuck Norris, musclé et imperturbable, incarne bien la conception fruste de l'entreprise.
Texte : Robert-Claude Bérubé
É.-U. 2020. Film d'animation de Joel Crawford. Classement: Général.
Les Crood, un clan préhistorique, font la rencontre des Betterman, plus évolués et vivant dans un site luxuriant. Reconnaissant un des leurs parmi ces étrangers mal dégrossis, les parents Betterman manoeuvrent afin de le séparer de sa compagne, au profit de leur fille.