image promotion

Delta Force (The Delta Force)

13
1986 · The Delta Force (ang)
100% est d'accord avec la cote
Un commando américain organise le sauvetage des passagers d'un avion détourné par des terroristes palestiniens.
Intrigue simpliste basée en partie sur un fait réel. Esprit revanchard. Procédés rebattus. Absence de logique. Interprétation fruste.

L'avis de Mediafilm

La première partie du film est fondée sur un acte de terrorisme par trop réel qui a fait la manchette des journaux; l'incident a été résolu par la voie diplomatique et l'on n'a déploré qu'une perte de vie. Le scénario ne se satisfait pas de cette solution pacifique et préfère exploiter un esprit revanchard un peu plus explosif. Il en résulte une intrigue simpliste, pleine de bruit et de fureur et vide de logique et de vraisemblance. Le réalisateur s'en tient le plus souvent à des procédés rebattus et Chuck Norris, musclé et imperturbable, incarne bien la conception fruste de l'entreprise.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Deux terroristes palestiniens détournent un avion américain parti de l'aéroport d'Athènes et forcent le pilote à atterrir à Beyrouth. Là, quelques passagers sont débarqués pour être gardés comme otages, puis l'avion s'envole vers Alger après avoir pris à son bord d'autres terroristes. Un commando américain, spécialement entraîné pour de telles opérations, se tient prêt à intervenir. Les pirates de l'air libèrent les femmes et les enfants puis repartent vers Beyrouth. Les Américains organisent alors une opération de sauvetage.

Année

1986

Genre

Thriller

Durée

125 min.

Origine

États-Unis

Information

Classification

13

Genre

Thriller

Année

1986

Durée

125 min.

Réalisation

Pays

États-Unis

Distribution

Cineplex-Odeon

Images

DeltaForce1.jpg0DeltaForce2.jpgDeltaForce3.jpgDeltaForce4.jpgDeltaForce5.jpg