Goto main content
6

Delta Force (The Delta Force)

É.-U. 1986. Thriller de Menahem Golan avec Chuck Norris, Lee Marvin, Robert Forster. Un commando américain organise le sauvetage des passagers d'un avion détourné par des terroristes palestiniens. Intrigue simpliste basée en partie sur un fait réel. Esprit revanchard. Procédés rebattus. Absence de logique. Interprétation fruste.

13 ans + (violence)
6

Delta Force (The Delta Force)

13 ans + (violence) 13 ans + (violence)

É.-U. 1986. Thriller de Menahem Golan avec Chuck Norris, Lee Marvin, Robert Forster.

Un commando américain organise le sauvetage des passagers d'un avion détourné par des terroristes palestiniens. Intrigue simpliste basée en partie sur un fait réel. Esprit revanchard. Procédés rebattus. Absence de logique. Interprétation fruste.

Genre :
Année :
Durée :
Réalisation :
Pays :
Distributeur :
Deux terroristes palestiniens détournent un avion américain parti de l'aéroport d'Athènes et forcent le pilote à atterrir à Beyrouth. Là, quelques passagers sont débarqués pour être gardés comme otages, puis l'avion s'envole vers Alger après avoir pris à son bord d'autres terroristes. Un commando américain, spécialement entraîné pour de telles opérations, se tient prêt à intervenir. Les pirates de l'air libèrent les femmes et les enfants puis repartent vers Beyrouth. Les Américains organisent alors une opération de sauvetage.

L’AVIS DE MEDIAFILM

La première partie du film est fondée sur un acte de terrorisme par trop réel qui a fait la manchette des journaux; l'incident a été résolu par la voie diplomatique et l'on n'a déploré qu'une perte de vie. Le scénario ne se satisfait pas de cette solution pacifique et préfère exploiter un esprit revanchard un peu plus explosif. Il en résulte une intrigue simpliste, pleine de bruit et de fureur et vide de logique et de vraisemblance. Le réalisateur s'en tient le plus souvent à des procédés rebattus et Chuck Norris, musclé et imperturbable, incarne bien la conception fruste de l'entreprise.

Texte : Robert-Claude Bérubé

L'infolettre de Mediafilm

Inscription bulletin Mediafilm - merci
Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!
Le film de la semaine

Esp. 2019. Drame psychologique de Pedro Almodovar avec Antonio Banderas, Asier Etxeandia, Penélope Cruz. Classement: Général.

La présentation à la cinémathèque d'un de ses plus grands films incite un réalisateur à se réconcilier avec l'acteur principal, après 32 ans de brouille. Devenu accro à l'héroïne pour soigner diverses douleurs chroniques, le cinéaste est sujet à des rêveries où il revisite son enfance.

mediafilm_plus_reg_450.png

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3