image promotion

Hors-la-loi

G
1985 ·
100% est d'accord avec la cote
Une bande d'adolescents s'enfuit d'un centre de redressement et tente de rejoindre un village abandonné pour s'y installer.
Un certain romantisme naïf. Quelques moments forts. Ensemble intéressant. Récit bien rythmé. Interprètes convaincants.

L'avis de Mediafilm

Présentée avec une certaine dose de romantisme naïf, cette équipée d'un groupe d'adolescents en fuite contient pourtant quelques moments forts et se déroule surtout dans des paysages rugueux judicieusement choisis. Le réalisateur Robin Davis a mis l'accent sur l'action plus que sur la psychologie, mais l'ensemble ne manque pas d'intérêt pour autant sur le plan humain. Le récit se poursuit avec assez de vigueur et les divers personnages sont campés avec conviction par de jeunes acteurs au talent prometteur.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Une quinzaine d'adolescents délinquants, dont deux filles, s'enfuient d'un centre de redressement pour rejoindre un village abandonné où ils croient pouvoir vivre en liberté. Au premier patelin où ils s'arrêtent, une bagarre éclate et ils ne s'échappent qu'après avoir causé mort d'homme. Traqués par les habitants de la région aussi bien que par la police, les jeunes affrontent maints déboires et progressent avec peine vers leur but. Quand le petit groupe atteint enfin le village en ruines, la police a déjà investi les environs.

Année

1985

Genre

Drame de moeurs

Durée

108 min.

Origine

France