image promotion

Splash

G
1984
100% est d'accord avec la cote
Un jeune commerçant célibataire se désole de n'avoir jamais connu l'amour véritable, jusqu'au jour où une sirène le sauve de la noyade.
Récit imaginatif. Mise en scène ingénieuse. Gags parfois maladroits. Bons trucages. Interprétation sympathique.

L'avis de Mediafilm

Ce film marque une tentative de la compagnie Walt Disney pour échapper à une programmation strictement familiale. Mis à part quelques aspects coquins, le scénario relève pourtant de la longue tradition de fantaisie de la firme. Il s'agit là d'un conte de fées pour adolescents boutonneux, plus enclins à consulter "Playboy" que Hans Christian Andersen. Le récit est mené avec verve dans une mise en scène le plus souvent ingénieuse, dotée d'une gentillesse foncière. Les gags manquent parfois de subtilité mais les trucages sont au point et Daryl Hannah fait une bien jolie sirène.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Allen Bauer dirige avec son frère Freddie un commerce florissant de fruits et légumes à New York. Célibataire, il se désole de n'avoir jamais connu d'amour sincère jusqu'au jour où, près de Cape Cod, il est sauvé de la noyade par une jolie blonde. Celle-ci rejoint Allen à New York en de curieuses circonstances et tous deux filent une parfaite idylle. Mais, à l'insu d'Allen, la fille, qui se fait appeler Madison, est une sirène. Capturée par un savant qui veut prouver l'existence de tels êtres mythologiques, Madison est enfermée dans un laboratoire où elle est soumise à des expériences. Allen l'aide à s'évader et à regagner la mer.

Année

1984

Genre

Comédie fantaisiste

Durée

111 min.

Origine

États-Unis

Information

Classification

G

Genre

Comédie fantaisiste

Année

1984

Durée

111 min.

Réalisation

Pays

États-Unis

Distribution

Paramount