Go to main content
4

La Petite Fille au tambour (The Little Drummer Girl)

É.-U. 1984. Drame d'espionnage de George Roy Hill avec Diane Keaton, Yorgo Voyagis, Klaus Kinski. Une actrice américaine est engagée par des agents israéliens dans le but d'éliminer un chef terroriste arabe. Adaptation du roman de John Le Carré. Intrigue complexe. Personnages pas assez approfondis. Réalisation technique au point. Interprétation fort valable.

13 ans +
4

La Petite Fille au tambour (The Little Drummer Girl)

13 ans + 13 ans +

É.-U. 1984. Drame d'espionnage de George Roy Hill avec Diane Keaton, Yorgo Voyagis, Klaus Kinski.

Une actrice américaine est engagée par des agents israéliens dans le but d'éliminer un chef terroriste arabe. Adaptation du roman de John Le Carré. Intrigue complexe. Personnages pas assez approfondis. Réalisation technique au point. Interprétation fort valable.

Année :
Durée :
Réalisation :
Scénario :
D'après le roman de John Le Carré
Pays :
Distributeur :
Warner Bros.
Charlie est une actrice américaine qui affiche des sympathies pro-palestiniennes. Elle est pourtant engagée par des agents israéliens pour jouer un rôle important dans un complot conçu pour éliminer un chef terroriste arabe, Khalil. Elle se fait passer pour la maîtresse de Michel, frère de Khalil, capturé puis exécuté par les Israéliens, et se montre prête à participer à un coup de main terroriste. Après un entraînement rigoureux, Charlie doit prouver sa sincérité par un coup d'éclat, dont les Israéliens lui facilitent en sous main l'exécution apparente. La jeune femme a enfin accès à Khalil et contribue à la réussite du piège tendu.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Les intrigues des romans de John Le Carré sont toujours compliquées et le personnage principal y est le plus souvent manipulé alors qu'il croit conduire l'action. C'est encore le cas ici, sauf que l'héroïne est une novice plutôt qu'un espion aguerri. Les complexités du récit ont été conservées par le scénariste, mais, pour accélérer l'action on a un peu négligé l'approfondissement des personnages. L'ensemble ne manque pas d'intérêt, mais il risque de laisser le spectateur sur sa faim. La réalisation technique est à point et l'interprétation fort valable.

Texte : Robert-Claude Bérubé

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3