image promotion

La Garce

13
1984 · The Man Hunt (ang)
100% est d'accord avec la cote
Après avoir fait de la prison pour viol, un détective privé se voit confier une enquête sur une femme en laquelle il reconnaît sa victime.
Traitement confus. Mise en scène mal assurée. Aspects pittoresques. Interprètes de valeur.

L'avis de Mediafilm

Connue comme comédienne, Christine Pascal a déjà réalisé un film très personnel, FÉLICITÉ, qui n'a pas beaucoup circulé. Son deuxième essai joue la carte commerciale sans renoncer à certaines ambitions psychologiques. Le traitement est cependant trop confus pour qu'on accorde créance aux personnages et à leurs problèmes. Des clichés se mêlent à des approches originales dans un contexte très parisien, utilisant les aspects pittoresques du quartier appelé le Sentier. Même si certains passages retiennent l'attention, la mise en scène manque d'assurance dans l'ensemble. Les interprètes jouent avec métier.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Un soir de cafard, l'inspecteur de police Lucien Sabatier viole une inconnue à qui il était venu en aide sur la route. Poursuivi en justice par la jeune femme qui se trouve être mineure, il doit faire six ans de prison. À sa sortie, il devient détective privé dans une agence. On lui confie une enquête sur une certaine Édith Weber, directrice d'une petite maison de couture, soupçonnée de voler les modèles de grands couturiers. Lucien reconnaît en elle son accusatrice de jadis et découvre dans son passé des éléments douteux. Il s'éprend pourtant d'elle et cherche à l'arracher à l'emprise d'un caïd.

Année

1984

Genre

Drame de moeurs

Durée

92 min.

Origine

France