Goto main content
3

L'Histoire sans fin (Die Unendliche Geschichte)

All. 1984. Conte de Wolfgang Petersen avec Noah Hathaway, Barret Oliver, Tami Stronach. Un jeune garçon trouve un livre merveilleux dont la lecture l'entraîne dans un monde fantaisiste. Récit où l'imaginaire est bien exploité. Trucages appropriés à un univers fantastique. Réalisation astucieuse. Interprétation vivante.

Général
3

L'Histoire sans fin (Die Unendliche Geschichte)

Général Général

All. 1984. Conte de Wolfgang Petersen avec Noah Hathaway, Barret Oliver, Tami Stronach.

Un jeune garçon trouve un livre merveilleux dont la lecture l'entraîne dans un monde fantaisiste. Récit où l'imaginaire est bien exploité. Trucages appropriés à un univers fantastique. Réalisation astucieuse. Interprétation vivante.

Pour échapper à des gamins qui le persécutent, le petit Bastian entre dans une librairie où il trouve un livre merveilleux. Au lieu d'aller en classe, il s'enferme dans le grenier de l'école et se met à lire. L'histoire qu'on raconte dans le bouquin est celle du royaume de la fantaisie menacé par les forces du Néant. Ce pays merveilleux disparaîtra si un jeune héros ne trouve pas remède à la maladie de la souveraine. Captivé par sa lecture, Bastian se trouve lui-même emporté dans le récit.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Après le traitement hyper-réaliste de DAS BOOT, Wolfgang Petersen s'est engagé dans un projet complètement différent où domine une fantaisie totale. Le récit, célébrant les pouvoirs de l'imagination et les joies de la lecture, développe un monde fabuleux peuplé de personnages bizarres et d'animaux fantastiques. Le tout est illustré de façon vivante avec des moyens somptueux et force trucages. Certains développements apparaissent fort astucieux dans leur conception et leur réalisation. L'interprétation a la vivacité et le pittoresque voulus.

Texte : Robert-Claude Bérubé

L'infolettre de Mediafilm

Inscription bulletin Mediafilm - merci
Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!
Le film de la semaine

É.-U. 2020. Drame de Chloé Zhao avec Frances McDormand, David Strathairn, Linda May. Classement: En attente de classement.

Au chômage depuis la fermeture de sa ville minière du Nevada, une veuve sexagénaire adopte un mode de vie nomade, en parcourant le pays à bord de sa camionnette et en trouvant de petits boulots temporaires à chacune de ses haltes.

mediafilm_plus_reg_450.png

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3