image promotion

L'Histoire sans fin (Die Unendliche Geschichte)

G
1984 · The Neverending Story (ang)
100% approuvent la cote
(1 vote)
Un jeune garçon trouve un livre merveilleux dont la lecture l'entraîne dans un monde fantaisiste.
Récit où l'imaginaire est bien exploité. Trucages appropriés à un univers fantastique. Réalisation astucieuse. Interprétation vivante.

L'avis de Mediafilm

Après le traitement hyper-réaliste de DAS BOOT, Wolfgang Petersen s'est engagé dans un projet complètement différent où domine une fantaisie totale. Le récit, célébrant les pouvoirs de l'imagination et les joies de la lecture, développe un monde fabuleux peuplé de personnages bizarres et d'animaux fantastiques. Le tout est illustré de façon vivante avec des moyens somptueux et force trucages. Certains développements apparaissent fort astucieux dans leur conception et leur réalisation. L'interprétation a la vivacité et le pittoresque voulus.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Pour échapper à des gamins qui le persécutent, le petit Bastian entre dans une librairie où il trouve un livre merveilleux. Au lieu d'aller en classe, il s'enferme dans le grenier de l'école et se met à lire. L'histoire qu'on raconte dans le bouquin est celle du royaume de la fantaisie menacé par les forces du Néant. Ce pays merveilleux disparaîtra si un jeune héros ne trouve pas remède à la maladie de la souveraine. Captivé par sa lecture, Bastian se trouve lui-même emporté dans le récit.

Année

1984

Genre

Conte

Durée

94 min.

Origine

Allemagne
Neverending_Story__Ph___1_.jpg

Bande-annonce (EN)

Information

Images

Neverending_Story__Ph___1_.jpgNeverending_Story__Ph___2_.jpgNeverending_Story__Ph___3_.jpgNeverending_Story__Ph___4_.jpgNeverending_Story__Ph___5_.jpgNeverending_Story__Ph___6_.jpgNeverending_Story__Ph___7_.jpgNeverending_Story__Ph___9_.jpgNeverending_Story__Ph___8_.jpgNeverending_Story__Ph___10_.jpg