image promotion

Emmanuelle 4

1983 ·
100% est d'accord avec la cote
Pour fuir un ancien amant, une jeune femme décide de transformer son apparence avec l'aide d'un expert brésilien en chirurgie esthétique.
Histoire invraisemblable prétexte à scènes érotiques. Photographie relativement soignée. Mise en scène superficielle. Interprétation vide.

L'avis de Mediafilm

Pour continuer à exploiter un personnage profitable, les auteurs ont eu recours à un tour de passe-passe abracadabrant afin d'imposer au public une nouvelle interprète. Rien n'apparaît crédible dans cette histoire, ni les situations, ni les réactions des personnages, ni l'habituel amalgame d'exotisme et d'érotisme. Tout cela n'est que matière à un commercialisme frelaté qui ne s'embarrasse ni de vraisemblance ni de convenance. La photographie relativement soignée n'est guère servie par la présentation en procédé tridimensionnel. L'interprétation est encore plus vide que de coutume.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Pour fuir un ancien amant, Marc, auquel elle se sent trop attachée, une jeune femme, Sylvia, décide de transformer totalement son apparence en se confiant aux soins d'un expert brésilien en chirurgie esthétique, le docteur Santano. Après l'opération, la patiente, qui a pris le nom d'Emmanuelle, doit se soumettre à un processus de réadaptation sous la tutelle d'une psychothérapeute, Suzanna. Ce qui ne l'empêche pas de tenter diverses expériences érotiques auxquelles se joint occasionnellement Suzanna. Une fois sûre d'elle, elle décide de relancer Marc.

Année

1983

Genre

Drame de moeurs

Durée

90 min.

Origine

France