image promotion

Papy fait de la résistance

G
1983 ·
100% est d'accord avec la cote
En 1943, les membres d'une famille de musiciens se retrouvent mêlés à la Résistance.
Scénario tiré d'un spectacle de café-théâtre. Suite de sketches inégalement réussis. Traitement joyeusement caricatural. Interprétation fort honorable.

L'avis de Mediafilm

Tiré d'un spectacle de café-théâtre, le scénario n'est guère qu'une suite de sketches plus ou moins réussis sur un sujet donné. La surprise c'est que l'on ait osé tenter des variations burlesques sur le thème, sacro-saint pour les Français, de la Résistance; quoique déjà LA GRANDE VADROUILLE avait donné l'exemple en la matière. II y a là une bonne dose de caricature, quelques outrances et surtout beaucoup de bonne humeur caustique. Les comédiens s'acquittent fort honorablement de leur tâche, y compris ceux qui ne font qu'une brève apparition.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

En 1943, la maison d'une famille de musiciens, les Bourdelle, est réquisitionnée par l'armée allemande pour y loger un général. Relégués au sous-sol, les Bourdelle trouvent pourtant moyen de donner refuge à un aviateur anglais en fuite, malgré les jérémiades de Guy-Hubert, le fils de famille, apparemment gagné à l'esprit collaborationniste. De fait, Guy-Hubert se déguise la nuit en Super-Résistant pour affoler les Allemands. Tous les membres de la famille participent, chacun à sa façon, à une soirée musicale organisée en l'honneur du demi-frère de Hitler de passage à Paris.

Année

1983

Genre

Comédie

Durée

107 min.

Origine

France

Information

Classification

G

Genre

Comédie

Année

1983

Durée

107 min.

Réalisation

Pays

France

Distribution

Action-Films