image promotion

My Tutor

13
1983
100% est d'accord avec la cote
Un étudiant qui a échoué à ses examens de français est forcé d'étudier sous la tutelle d'une préceptrice qui se charge également de son éducation sentimentale.
Approche superficielle et accrocheuse des émois de l'adolescence. Ensemble manquant de finesse. Interprètes mal dirigés.

L'avis de Mediafilm

Les producteurs de PRIVATE LESSONS, surpris eux-mêmes sans doute du succès populaire de leur film auprès des jeunes, ont décidé de récidiver avec une histoire semblable. Cette intrigue centrale se complique d'essais infructueux tentés par Bobby et ses amis pour jeter leur gourme. Tout cela aboutit à une approche superficielle et accrocheuse des émois de l'adolescence, sans compensation psychologique ou sociologique valable. Les protagonistes ne manquent pas d'un certain charme mais ils sont plutôt mal dirigés.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Bobby a échoué à ses examens de français à la fin de son high school. Son père, un riche homme d'affaires, craint que cela nuise à son entrée dans une grande université. Il impose donc à son fils d'étudier pendant l'été sous la tutelle d'une préceptrice. Celle-ci s'avère être une jolie jeune femme. Bobby ne tarde pas à faire des progrès d'autant que son professeur ne se contente pas de lui donner des cours de français mais se charge de son éducation sentimentale. Cette expérience donne à Bobby la force d'exiger une orientation qui lui plaît mieux.

Année

1983

Genre

Comédie de moeurs

Durée

97 min.

Origine

États-Unis

Information

Classification

13

Genre

Comédie de moeurs

Année

1983

Durée

97 min.

Réalisation

Pays

États-Unis

Distribution

CMA