image promotion

Les Compères

G
1983 ·
100% est d'accord avec la cote
Restée sans nouvelles de son fils adolescent, une femme met sur ses traces deux anciens amants en faisant croire à chacun qu'il est le père du fugueur.
Succession de situations cocasses. Quelques retournements bien troussés. Jeu habilement complémentaire des deux vedettes.

L'avis de Mediafilm

Réunissant à nouveau un tandem insolite qui avait fait merveille dans son film précédent, LA CHÈVRE, Francis Veber a conçu pour ses vedettes un scénario à leur mesure. Les gags se succèdent à bonne allure, pas tous de valeur égale mais le plus souvent en situation. Bien qu'elle apparaisse vite assez prévisible, l'intrigue comporte ses moments de surprise et quelques retournements bien troussés. Il se dégage de l'ensemble un climat de sympathie grâce au jeu habilement complémentaire des deux vedettes.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Restée sans nouvelles de son fils adolescent, Tristan, Christine met sur ses traces deux anciens amants en faisant croire à chacun qu'il est le père du fugueur. L'un est un journaliste, Jean Lucas, spécialisé dans les affaires criminelles, l'autre un instituteur aux tendances dépressives, François Pignon. Les deux hommes se retrouvent à Nice et font cause commune dans la recherche de Tristan. Celui-ci, lié à un groupe de motards, est surpris de voir surgir ces deux "pères" inconnus, d'autant qu'il a déjà un père officiel avec lequel il ne s'entend guère. L'aventure se complique du fait que Jean est pourchassé par des truands dangereux.

Année

1983

Genre

Comédie

Durée

92 min.

Origine

France
Comperes4.jpg

Bande-annonce (FR)

Information

Classification

G

Genre

Comédie

Année

1983

Durée

92 min.

Réalisation

Scénario

Photographie

Images

Comperes4.jpgComperes3.jpgComperes2.jpgComperes1.jpg