Goto main content
2

Carmen

Esp. 1983. Drame musical de Carlos Saura avec Antonio Gades, Laura Del Sol, Cristina Hoyos. Un chorégraphe s'éprend de la danseuse qui tient le rôle de Carmen dans un ballet flamenco. Transposition moderne d'un sujet classique. Mouvement fort bien rythmé. Mélange harmonieux de divers arts. Interprétation très juste.

Général
2

Carmen (Carmen)

Général Général

Esp. 1983. Drame musical de Carlos Saura avec Antonio Gades, Laura Del Sol, Cristina Hoyos.

Un chorégraphe s'éprend de la danseuse qui tient le rôle de Carmen dans un ballet flamenco. Transposition moderne d'un sujet classique. Mouvement fort bien rythmé. Mélange harmonieux de divers arts. Interprétation très juste.

Genre :
Année :
Durée :
Réalisation :
Pays :
Distributeur :
Récompenses
Un chorégraphe, Antonio, cherche l'interprète principale pour un ballet de style flamenco qu'il veut monter sur le thème de l'histoire de Carmen. Il déniche dans un cours de danse une jeune femme qui se prénomme justement Carmen et lui semble présenter les qualités voulues pour le rôle. Au long des répétitions, Antonio s'éprend de Carmen et sa passion grandit même lorsqu'il découvre que la danseuse est aussi frivole et menteuse que son modèle fictif.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Carlos Saura a renoué avec Antonio Gadès la collaboration qui avait produit LES NOCES DE SANG. Leur nouveau projet commun était encore plus ambitieux; il s'agissait de marier harmonieusement diverses disciplines artistiques (la danse, le chant, l'art dramatique, le cinéma) tout en réalisant une transposition moderne plausible d'un sujet classique. Mission accomplie, pourrait-on dire, d'autant qu'il s'y ajoute d'autres éléments thématiques intéressants comme la fièvre de la création et les rapports entre le spectacle et la vie. Tout cela se présente dans un mouvement fort bien rythmé en des images admirablement composées où la stylisation alterne avec le réalisme.

Texte : Robert-Claude Bérubé

L'infolettre de Mediafilm

Inscription bulletin Mediafilm - merci
Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!
Le film de la semaine

Fr. 2019. Comédie de Sophie Letourneur avec Jonathan Cohen, Marina Foïs, Jacqueline Kakou. Classement: 13 ans +.

Une pianiste de concert tombe involontairement enceinte par la faute de son mari et agent qui, à 40 ans, s'est découvert un soudain désir de paternité. Arborant un ventre anormalement gros, l'artiste dépassée voit son conjoint vivre sa grossesse par procuration.

mediafilm_plus_reg_450.png

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3