image promotion

Hécate, maîtresse de la nuit

18
1982 ·
100% est d'accord avec la cote
Au cours d'une réception à Berne en 1942, un ambassadeur se remémore l'étrange aventure sentimentale qu'il a vécue alors qu'il était jeune diplomate.
Récit embrouillé. Mise en scène décorative. Interprétation plutôt morne.

L'avis de Mediafilm

Comme le livre de Paul Morand, le film de Daniel Schmid cherche à établir des équivalences modernes à une légende mythologique. Le résultat n'est pas très clair et les références se perdent dans un récit embrouillé où les personnages apparaissent comme des marionnettes agitées par des menées arbitraires. Cela se présente dans une forme élégante, sophistiquée même, qui se voudrait fascinante mais n'arrive à être que décorative. Bernard Giraudeau a un jeu plutôt morne et Lauren Hutton n'a pas la présence voulue pour suggérer un être mythique.

Synopsis

Au cours d'une réception à Berne en 1942, l'ambassadeur Julien Rochelle se rappelle l'étrange aventure sentimentale qu'il a vécue alors qu'il était jeune diplomate dans un pays d'Afrique du Nord. Il avait fait la connaissance de Clothilde de Watheville, épouse d'un officier français en service dans un poste éloigné, et avait entamé avec elle une liaison passionnée. Mais il sentait Clothilde de plus en plus distante et s'inquiétait de ses bizarres randonnées nocturnes. Il chercha à découvrir le secret de ces échappées, mais ce qu'il apprit le plongea dans la déchéance et le désespoir.

Année

1982

Genre

Drame

Durée

108 min.

Origine

Suisse

Information

Classification

18

Genre

Drame

Année

1982

Durée

108 min.

Réalisation

Photographie

D'après le roman de

Pays

Suisse

France

Distribution

Malofilm

Images

Hecate__Ph___9_.jpgHecate__Ph___8_.jpgHecate__Ph___7_.jpgHecate__Ph___6_.jpgHecate__Ph___5_.jpgHecate__Ph___4_.jpgHecate__Ph___3_.jpgHecate__Ph___2_.jpgHecate__Ph___1_.jpg