image promotion

Deux Flics chez les folles (Partners)

G
1982 · Partners (ang)
100% est d'accord avec la cote
Pour mieux enquêter dans le milieu "gay" où des meurtres ont été commis, deux policiers doivent se faire passer pour un couple d'homosexuels.
Suite de plaisanteries faciles. Conception balourde. Réalisation inégale. Interprétation forcée.

L'avis de Mediafilm

Francis Veber a écrit là son premier scénario destiné au cinéma américain. C'est grâce au succès remporté aux États-Unis par LA CAGE AUX FOLLES qu'il a obtenu ce contrat; aussi continue-t-il dans la même veine. L'enquête policière passe ici au second plan et l'accent est mis sur une suite de plaisanteries faciles à propos des moeurs homosexuelles. Tout cela apparaît plutôt balourd dans la conception comme dans l'exécution. Le metteur en scène souligne des évidences et n'arrive pas à donner une forme logique à l'intrigue. Les interprètes se débattent comme ils peuvent avec des rôles caricaturaux.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

À la suite d'une série de meurtres dont les victimes sont des homosexuels, un policier, Benson, doit feindre de vivre en couple avec un collègue, Kerwin, pour mieux faire enquête dans ce milieu particulier. Cela ne va pas sans problèmes, car Kerwin est véritablement homosexuel et il s'entiche de Benson. Celui-ci va jusqu'à poser nu pour une revue spécialisée afin d'attirer un maniaque qui s'en prend aux invertis. Kerwin découvre des indices sur l'identité du meurtrier et s'aperçoit que Benson court un grave danger.

Année

1982

Genre

Comédie policière

Durée

92 min.

Origine

États-Unis

Information

Classification

G

Genre

Comédie policière

Année

1982

Durée

92 min.

Réalisation

Scénario

Photographie

Pays

États-Unis

Distribution

Paramount