Go to main content
4

Annie

Dimanche 07 Juillet à 22:37 | ARTVSamedi 06 Juillet à 12:00 | ARTV

É.-U. 1982. Comédie musicale de John Huston avec Aileen Quinn, Albert Finney, Carol Burnett. Les mésaventures d'une orpheline choisie pour vivre une semaine chez un milliardaire. Scénario inspiré de bandes dessinées. Mise en scène somptueuse. Ensemble sympathique. Interprétation enjouée.

Général
4

Annie (Annie)

Général Général

É.-U. 1982. Comédie musicale de John Huston avec Aileen Quinn, Albert Finney, Carol Burnett.

Les mésaventures d'une orpheline choisie pour vivre une semaine chez un milliardaire. Scénario inspiré de bandes dessinées. Mise en scène somptueuse. Ensemble sympathique. Interprétation enjouée.

Année :
Durée :
Réalisation :
Scénario :
Carol Sobieski
D'après la piéce de Thomas Meehan
Photographie :
Musique :
Pour populariser son image, le milliardaire Oliver Warbucks accueille pour une semaine une orpheline dans sa maison princière. C'est Annie qui est choisie, pensionnaire du minable orphelinat géré par Mlle Hannigan. Warbucks se laisse gagner par le charme mutin de la fillette et songe même à l'adopter. Mais Annie souhaite retrouver ses parents naturels. Le milliardaire lance des recherches et offre une forte récompense. Avec l'aide de deux complices, Mlle Hannigan s'empare de l'argent et de l'enfant. Averti de la ruse, Warbucks organise la poursuite.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Héroïne sans âge de bandes dessinées populaires, Annie l'orpheline a fait les beaux jours de Broadway dans un spectacle à succès. La voici maintenant vedette de cinéma par la vertu d'une production somptueuse destinée avant tout au public familial. On est bien un peu surpris de trouver le nom de John Huston au générique, mais le cinéaste semble avoir voulu exercer ainsi l'art d'être grand-père. Il l'a fait avec une grâce bougonne qui se traduit à l'occasion par un humour quelque peu sarcastique. Pour le reste, il s'agit d'un conte de fées moderne d'une fantaisie un peu lourde mais fort sympathique. La petite Aileen Quinn joue le rôle-titre avec une sûreté étonnante.

Texte : Robert-Claude Bérubé

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3