Go to main content
2

Les Rouges (Reds)

É.-U. 1981. Drame biographique de Warren Beatty avec Warren Beatty, Diane Keaton, Jack Nicholson. L'idylle du journaliste John Reed avec Louise Bryant et l'engagement du couple dans la révolution russe. Oeuvre parvenant à concilier intimisme romantique et spectacle historique. Captivante évocation du mouvement radical américain du début du XXe siècle. Réalisation complexe et fort adroitement contrôlée. Interprétation nuancée et convaincante.

Général
2

Les Rouges (Reds)

Général Général

É.-U. 1981. Drame biographique de Warren Beatty avec Warren Beatty, Diane Keaton, Jack Nicholson.

L'idylle du journaliste John Reed avec Louise Bryant et l'engagement du couple dans la révolution russe. Oeuvre parvenant à concilier intimisme romantique et spectacle historique. Captivante évocation du mouvement radical américain du début du XXe siècle. Réalisation complexe et fort adroitement contrôlée. Interprétation nuancée et convaincante.

Année :
Durée :
Réalisation :
Photographie :
Musique :
Montage :
Pays :
Distributeur :
Paramount
Récompenses
En 1915, Louise Bryant fait la connaissance du journaliste John Reed. Elle va le rejoindre à New York et en vient à l'épouser après une brève liaison avec le dramaturge Eugene O'Neill. Une brouille sépare le couple, mais John et Louise se réunissent pour couvrir la révolution qui gronde en Russie en 1917. À son retour aux États-Unis, Reed écrit un livre sur l'événement puis se mêle de la fondation d'un parti communiste. Il retourne clandestinement en Russie où il meurt.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Pour son deuxième essai à la réalisation, l'acteur Warren Beatty se révèle un cinéaste d'une force surprenante, capable d'unir l'intimisme romantique au spectacle historique. Le scénario offre une masse de renseignements sur le mouvement radical américain au début du XXe siècle tout en les insérant de façon compréhensible dans un récit souplement conduit. L'ensemble se présente comme une histoire d'amour sur fond de bouleversements sociaux. Quelques défaillances mineures s'oublient facilement devant le contrôle efficace de divers éléments de la réalisation. Beatty se dirige fort bien lui-même et Diane Keaton lui accorde un appui nuancé et convaincant.

Texte : Robert-Claude Bérubé

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3