image promotion

Un Mauvais fils

classification image
1980
100% est d'accord avec la cote
De retour en France après un séjour dans une prison américaine, un jeune homme se heurte à l'hostilité de son père.
Thème riche en notations psychologiques et sociales. Réalisation fort habile. Personnages nuancés. Interprétation convaincante de comédiens de valeur.

L'avis de Mediafilm

Changeant de milieu, de rythme, de manière presque, Claude Sautet (UNE HISTOIRE SIMPLE) a réalisé un film plus retenu, plus sombre que ses précédents. La matière abordée est toujours aussi riche cependant, englobant aussi bien les conflits de générations que la réhabilitation des délinquants, le monde du travail et le sort morose de certains marginaux. Tout cela est brassé avec maîtrise dans des aperçus vrais et directs à travers des personnages nuancés qu'interprètent avec conviction des comédiens de grand talent.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Après avoir fait de la prison aux États-Unis pour trafic de drogue, Bruno Calgagni rentre en France. Il retrouve son père, René, ouvrier en construction, mais celui-ci lui reproche la mort de sa mère survenue pendant son absence. Bruno a du mal à se trouver du travail puis finit par dénicher un emploi chez un libraire. Il devient l'amant de Catherine, une ex-droguée qui a de la difficulté à contrôler ses besoins de stupéfiants. Quand René est victime d'un accident de travail, Bruno tente une réconciliation.

Année

1980

Genre

Drame psychologique

Durée

113 min.

Origine

France
Mauvais_Fils__Ph___4_.jpg

Bande-annonce (FR)

Information

Images

Mauvais_Fils__Ph___4_.jpg0Mauvais_Fils__Ph___3_.jpg0Mauvais_Fils__Ph___2_.jpg0Mauvais_Fils__Ph___1_.jpg