image promotion

Fantastica

G
1980
100% est d'accord avec la cote
En tournée dans la région de la Mauricie, la vedette d'un spectacle musical s'intéresse à un fermier qu'un industriel veut déloger.
Mise en scène soignée. Partie musicale intéressante. Éléments d'intrigue incomplètement unifiés. Interprétation vivante.

L'avis de Mediafilm

Il y a dans ce film deux éléments qui se rejoignent difficilement: une fable écologique à saveur contestataire et un spectacle musical aux accents poétiques. L'un et l'autre progressent sans s'unir vraiment comme si l'on avait deux films dans un. L'intrigue dramatique se déroule dans un climat populaire qui rappelle LA VRAIE NATURE DE BERNADETTE alors que la partie musicale prend des airs surréalistes évoquant certains peintres modernes. Le tout apparaît un peu court mais fort soigné et l'interprétation ne manque pas de vie.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Une troupe ambulante arrive dans la petite ville de Shawin pour y donner un spectacle musical. La chanteuse vedette Lorca ne tarde pas à s'intéresser au cas d'un fermier du lieu, Euclide, menacé d'éviction par l'industrie qui fait vivre la ville. Un groupe de contestataires prend la défense d'Euclide et Lorca se joint à eux, compromettant les répétitions du show. Euclide voit par ailleurs en Lorca le portrait d'une femme qu'il a jadis aimée. La contestation échoue et Lorca retourne au spectacle qui est un succès.

Année

1980

Genre

Comédie musicale

Durée

110 min.

Origine

Canada
Fantastica3.jpg

Extrait (EN)

Information

Classification

G

Genre

Comédie musicale

Année

1980

Durée

110 min.

Réalisation

Scénario

Photographie

Pays

Canada

France

Québec

Distribution

Films Mutuels

Récompenses

Génie, Meilleurs costumes, 1981

Images

Fantastica3.jpgFantastica2.jpgFantastica1.jpg