G.-B. 1980. Drame psychologique de Nicolas Roeg avec Art Garfunkel, Theresa Russell, Harvey Keitel. Pendant qu'on opère sa maîtresse qui a tenté de se suicider, un jeune psychanalyste se remémore leur relation. Construction narrative éclatée. Montage fascinant. Mise en scène souvent brillante. Jeu convaincant de T. Russell.
Pendant qu'on opère sa maîtresse qui a tenté de se suicider, un jeune psychanalyste se remémore leur relation. Construction narrative éclatée. Montage fascinant. Mise en scène souvent brillante. Jeu convaincant de T. Russell.
À ce moment de sa carrière, Nicolas Roeg (DON'T LOOK NOW) se sentirait sans doute déshonoré de raconter une intrigue en continuité. Il offre donc un récit éclaté dont les fragments doivent être patiemment rassemblés par le spectateur pour une certaine compréhension du sujet et des personnages. Si le montage apparaît heurté, la mise en scène est souvent brillante, masquant ainsi habilement la banalité de diverses composantes. Seule Theresa Russel arrive à composer un rôle convaincant.
Texte : Robert-Claude Bérubé