Goto main content
3

Des gens comme les autres (Ordinary People)

É.-U. 1980. Drame psychologique de Robert Redford avec Donald Sutherland, Mary Tyler Moore, Timothy Hutton. Un adolescent supporte mal la mort accidentelle de son frère aîné. Sujet intéressant. Aspects sociologiques et psychologiques valables. Mise en scène sûre. Acteurs bien dirigés.

13 ans +
3

Des gens comme les autres (Ordinary People)

13 ans + 13 ans +

É.-U. 1980. Drame psychologique de Robert Redford avec Donald Sutherland, Mary Tyler Moore, Timothy Hutton.

Un adolescent supporte mal la mort accidentelle de son frère aîné. Sujet intéressant. Aspects sociologiques et psychologiques valables. Mise en scène sûre. Acteurs bien dirigés.

Année :
Durée :
Réalisation :
Scénario :
Alvin Sargent
D'après le roman de Judith Guest
Photographie :
Montage :
Pays :
Distributeur :
Récompenses
La vie tranquille et aisée de la famille Jarrett dans une banlieue huppée de Chicago a été bouleversée par la mort accidentelle du fils aîné, Bucky. Son cadet Conrad, après avoir tenté de se suicider, suit un traitement psychiatrique. Les parents de l'adolescent ont des réactions différentes devant cette situation. Le père, Calvin, se montre encourageant, manifestant même un enthousiasme affecté devant les efforts de Conrad. Mais la mère, Beth, reste froide envers son fils et cette attitude contribue à la crise psychologique de Conrad.

L’AVIS DE MEDIAFILM

C'est là le premier film de Robert Redford en tant que réalisateur et le célèbre comédien a tenu à rester modestement derrière la caméra où il fait déjà montre d'une belle assurance dans le traitement d'un thème aux résonances tant sociologiques que psychologiques. Il n'y a rien de spécialement révélateur ou de surprenant dans cette description d'un milieu bourgeois, mais l'approche des problèmes et des personnages est à la fois juste, discrète, compréhensive et touchante. En outre, le metteur en scène se montre habile à la direction d'acteurs.

Texte : Robert-Claude Bérubé

L'infolettre de Mediafilm

Inscription bulletin Mediafilm - merci
Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!
Le film de la semaine

É.-U. 2020. Film d'animation de Joel Crawford. Classement: Général.

Les Crood, un clan préhistorique, font la rencontre des Betterman, plus évolués et vivant dans un site luxuriant. Reconnaissant un des leurs parmi ces étrangers mal dégrossis, les parents Betterman manoeuvrent afin de le séparer de sa compagne, au profit de leur fille.

mediafilm_plus_reg_450.png

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3