Goto main content
3

Atlantic City

Can. 1980. Drame de moeurs de Louis Malle avec Burt Lancaster, Susan Sarandon, Kate Reid. À Atlantic City, un vieil homme acoquiné à la pègre connaît une grisante aventure avec la jeune épouse d'un voisin, assassiné après lui avoir confié un paquet de drogue. Bonne utilisation du cadre particulier d'Atlantic City. Mise en scène d'une grande qualité formelle. Ton doux-amer. Interprètes admirablement dirigés.

13 ans +
3

Atlantic City (Atlantic City)

13 ans + 13 ans +

Can. 1980. Drame de moeurs de Louis Malle avec Burt Lancaster, Susan Sarandon, Kate Reid.

À Atlantic City, un vieil homme acoquiné à la pègre connaît une grisante aventure avec la jeune épouse d'un voisin, assassiné après lui avoir confié un paquet de drogue. Bonne utilisation du cadre particulier d'Atlantic City. Mise en scène d'une grande qualité formelle. Ton doux-amer. Interprètes admirablement dirigés.

Genre :
Année :
Durée :
Réalisation :
Scénario :
Photographie :
Musique :
Montage :
Pays :
Distributeur :
Récompenses
Ancien messager de la pègre, Lou est maintenant un vieil homme qui vit à Atlantic City dans un appartement d'une maison condamnée à la démolition. Il est entraîné dans une dernière aventure par le mari d'une jeune voisine, Sally. Celui-ci est tué peu après avoir confié à Lou une quantité de drogue à échanger pour de l'argent avec les trafiquants locaux. Témoin de cette mort, Lou prend l'opération en charge, change son mode de vie et s'enhardit auprès de Sally qu'il observait de loin. De son côté, la jeune veuve finit par saisir le fin mot de l'affaire et s'arrange pour en tirer son profit.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Louis Malle (ASCENSEUR POUR L'ÉCHAFAUD) a su profiter des contrastes d'une ville en transformation pour nourrir son récit au climat nostalgique. Cette histoire où les illusions de succès facile se heurtent à une dure réalité est racontée sur un ton doux-amer dans une mise en scène d'une grande qualité formelle. Le réalisateur a réussi un tour de force dans l'unification des tonalités de couleur en dépit de la diversité des lieux où se situe l'action. Les personnages sont dotés d'une présence convaincante par des interprètes dirigés avec art.

Texte : Robert-Claude Bérubé

L'infolettre de Mediafilm

Inscription bulletin Mediafilm - merci
Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!
Le film de la semaine

Chin. 2018. Drame historique de Zhang Yimou avec Deng Chao, Sun Li, Zheng Kai. Classement: 13 ans + (violence).

En Chine, au IIIe siècle, un chef de guerre gravement blessé se sert d'une "ombre" - un sosie capable de berner ses ennemis - pour mettre en oeuvre un plan destiné à assurer la victoire de son royaume.

mediafilm_plus_reg_450.png

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3