image promotion

Yanks

G
1979
100% est d'accord avec la cote
Les relations établies entre les habitants d'une petite ville anglaise et les soldats américains cantonnés près de là.
Sujet intéressant. Traitement nostalgique. Description convaincante de la situation. Interprétation sobre.

L'avis de Mediafilm

Ces réminiscences de guerre sont traitées sur un ton d'une nostalgie chaleureuse par un réalisateur de classe à partir d'un scénario écrit en commun par un Anglais et un Américain. Si l'histoire de Matt et de Jean prend le pas sur les autres, chacune est traitée pourtant avec suffisamment de nuances. Le tout compose une description fort convaincante d'une situation où deux peuples apprennent à se connaître dans leurs ressemblances et leurs différences. Le metteur en scène a obtenu de tous ses interprètes un jeu à la fois sobre et éloquent.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Quelque part en Angleterre, un camp militaire américain est installé dans les environs d'une petite ville. Des relations s'établissent entre les soldats et les habitants. Deux sergents d'intendance, Matt et Danny, entament une idylle l'un avec la fille d'un épicier, Jean, l'autre avec une contrôleuse d'autobus, Mollie, pendant que leur capitaine poursuit des relations qu'il veut platoniques avec une dame de la gentry locale. Jean est déjà presque fiancée à un ami d'enfance qui combat en Birmanie et ses parents suivent d'un oeil inquiet ses sorties.

Année

1979

Genre

Drame de guerre

Durée

141 min.

Origine

Allemagne

Information

Classification

G

Genre

Drame de guerre

Année

1979

Durée

141 min.

Réalisation

Photographie

Images

image-Yanks-01.jpgimage-Yanks-02.jpgimage-Yanks-03.jpgimage-Yanks-04.jpgimage-Yanks-05.jpgimage-Yanks-06.jpgimage-Yanks-07.jpgimage-Yanks-08.jpgimage-Yanks-09.jpg