image promotion

Les Seigneurs (The Wanderers)

G
1979 · The Wanderers (ang)
100% est d'accord avec la cote
Au début des années 60, les membres d'un gang non violent du Bronx sentent que leur vie est en train de changer.
Scénario basé sur un roman de Richard Price. Mélange de nostalgie et de violence. Nombreux aspects intéressants. Mise en scène précise. Interprétation crédible.

L'avis de Mediafilm

Le seul problème de ce film c'est de venir après plusieurs autres sur le même thème bien qu'il ait été entrepris le premier. Il reste que le tableau de moeurs qu'il présente comporte de nombreux aspects intéressants, même si tout n'y est pas neuf. Kaufman a réussi à conférer à certains passages une aura quasi fantastique par diverses trouvailles de mise en scène. L'ensemble confirme le talent particulier du réalisateur et révèle de jeunes acteurs de valeur.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

En 1963, deux jeunes d'origine italienne, Richie et Joey, font partie d'une bande d'adolescents d'un quartier de New York. Ils ont maille à partir avec des bandes rivales en même temps qu'ils poursuivent des aventures sentimentales avec des camarades d'école. Tous deux s'éprennent de Nina, étrangère au quartier. Celle-ci semble s'attacher d'abord à Joey, d'autant que Richie a déjà une petite amie, Despie. Au cours d'une soirée, Richie fait une cour pressante à Nina ce qui occasionne un froid entre les deux copains. Ils se réconcilient pourtant à l'occasion d'un match de football.

Année

1979

Genre

Drame de moeurs

Durée

113 min.

Origine

États-Unis

Bande-annonce (EN)

Information

Classification

G

Genre

Drame de moeurs

Année

1979

Durée

113 min.

Réalisation

Pays

États-Unis

Distribution

Warner Bros.