image promotion

La Mort en direct

G
1979 · Death Watch (ang)
100% est d'accord avec la cote
Une malade incurable est épiée par la télévision comme un objet de spectacle.
Évocation déroutante de la société de l'avenir. Caméra souple. Montage précis. Interprétation touchante de R. Schneider.

L'avis de Mediafilm

Après avoir donné quelques visions originales du passé, Bertrand Tavernier se tourne vers le futur en s'inspirant d'un roman américain de science-fiction. Il situe l'action en Écosse et réussit à évoquer un avenir prochain plutôt morne en s'aidant d'éléments de décor contemporains. Certains passages du récit apparaissent fascinants et sont bien servis par de souples mouvements de caméra et par un montage précis. Romy Schneider est touchante dans le rôle principal.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Alors que la mort naturelle a quasiment disparu grâce aux progrès de la médecine, un réseau de télévision offre à ses spectateurs le privilège d'assister aux derniers jours d'une malade incurable. Katherine Mortenhoe, choisie pour cette expérience, regimbe cependant contre cette invasion de sa vie privée et s'enfuit. On met à ses trousses un photographe, Roddy, qui s'est fait greffer dans l'oeil une caméra miniaturisée. Katherine s'attache à lui et découvre avec dégoût sa véritable fonction.

Année

1979

Genre

Science-fiction

Durée

128 min.

Origine

France

Information

Images

Mort_en_direct_5.jpgMort_en_direct_4.jpgMort_en_direct_3.jpgMort_en_direct_2.jpgMort_en_direct_1.jpg