Goto main content
5

La Cuisine rouge

Can. 1979. Comédie dramatique de Paule Baillargeon, Frédérique Collin avec Michèle Mercure, Han Masson, Raymond Cloutier. Après son mariage avec un jeune musicien, une danseuse revient au bar "topless" où elle travaille pour la réception. Intrigue confuse. Esquisse d'un pamphlet féministe. Mise en scène lourde. Interprétation inégale.

En attente de classement
5

La Cuisine rouge (La Cuisine rouge)

En attente de classement En attente de classement

Can. 1979. Comédie dramatique de Paule Baillargeon, Frédérique Collin avec Michèle Mercure, Han Masson, Raymond Cloutier.

Après son mariage avec un jeune musicien, une danseuse revient au bar "topless" où elle travaille pour la réception. Intrigue confuse. Esquisse d'un pamphlet féministe. Mise en scène lourde. Interprétation inégale.

Année :
Durée :
Pays :
Distributeur :
Après son mariage avec un jeune musicien, une danseuse revient au bar topless où elle travaille pour la réception. Mais rien n'est prêt, et pendant que les invités attendent dans la salle, la mariée s'affaire dans la cuisine au milieu de ses camarades indifférentes. C'est une chaude journée de l'été et les filles prennent leurs aises dans l'arrière-cour alors que les hommes boivent et s'engueulent. Un moment vient cependant où les filles retournent à leur travail, sauf une qui s'échappe vers on ne sait quel destin.

L’AVIS DE MEDIAFILM

A travers une intrigue confuse et une mise en scène guère plus éclairante, on croît distinguer l'esquisse d'un pamphlet féministe. Les auteurs n'apportent rien de bien neuf au sujet et se contentent d'enfoncer des portes ouvertes en caricaturant les positions. Une bonne part d'improvisation se fait sentir dans l'évolution des situations et la caractérisation des personnages. Certains moments retiennent l'attention, grâce surtout à l'interprétation sensible de quelques jeunes actrices.

Texte : Robert-Claude Bérubé

L'infolettre de Mediafilm

Inscription bulletin Mediafilm - merci
Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!
Le film de la semaine

Fr. 2019. Drame de Edouard Bergeon avec Guillaume Canet, Veerle Baetens, Anthony Bajon. Classement: Général (déconseillé aux jeunes enfants).

1979. Pierre reprend en main la ferme de son père. Dix-sept ans plus tard, marié et père à son tour, il lutte pour maintenir l'entreprise familiale à flot, dans un contexte socio-économique de plus en plus difficile.

mediafilm_plus_reg_450.png

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3