Goto main content
2

Alien - Le Huitième Passager (Alien)

G.-B. 1979. Science-fiction de Ridley Scott avec Tom Skerritt, Sigourney Weaver, Ian Holm. L'équipage d'un remorqueur de l'espace est aux prises avec un organisme vivant qui se transforme en un être dangereux. Oeuvre maîtresse du genre. Suspense horrifique à haute tension. Création d'atmosphère particulièrement réussie. Mise en scène inventive. Interprétation convaincante.

13 ans +
2

Alien - Le Huitième Passager (Alien)

13 ans + 13 ans +

G.-B. 1979. Science-fiction de Ridley Scott avec Tom Skerritt, Sigourney Weaver, Ian Holm.

L'équipage d'un remorqueur de l'espace est aux prises avec un organisme vivant qui se transforme en un être dangereux. Oeuvre maîtresse du genre. Suspense horrifique à haute tension. Création d'atmosphère particulièrement réussie. Mise en scène inventive. Interprétation convaincante.

Genre :
Année :
Durée :
Réalisation :
Photographie :
Musique :
Pays :
Distributeur :
Récompenses
L'équipage d'un remorqueur de l'espace est appelé à explorer une planète inconnue où on a décelé des signes de vie. L'un des astronautes est attaqué par un organisme vivant aux apparences de poulpe qui s'attache à lui. L'homme est ramené à l'astronef qui s'éloigne rapidement mais la créature se transforme en un être dangereux. Elle échappe aux astronautes et se cache dans les coins sombres de l'immense vaisseau. Un à un, les voyageurs succombent à ses attaques jusqu'à ce qu'on trouve moyen de l'éliminer.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Après l'intéressante évocation historique de son premier film THE DUELLISTS, Ridley Scott se tourne vers l'avenir sans rien perdre de son talent pour la composition des images et la création du climat. Dans un drame de science-fiction aux touches horrifiques, il commence par suggérer un monde où l'exploration de l'espace est presque devenue routinière pour ensuite fabriquer un suspense à haute tension qui n'a rien à envier à JAWS. Son film s'impose tant par la force de ses effets de montage que par sa qualité picturale et le jeu convaincant des acteurs.

Texte : Robert-Claude Bérubé

COMMENTAIRES

04 mai 2015, 10:47:28

Par : Francis Perron, Bécancour

Mélange de genre des plus convaincants. Moments de tension insoutenables. Chef d'oeuvre du genre.

J'attribue à ce film la Cote 3


08 août 2018, 10:00:24

Par : Michaël Gagnon, Sherbrooke

Classique du genre souvent copié mais jamais égalé. Ambiance envoûtante et angoissante. Tension constante. Suspense prenant. Très bons interprètes.

J'attribue à ce film la Cote 3


L'infolettre de Mediafilm

Inscription bulletin Mediafilm - merci
Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!
Le film de la semaine

Fr. 2019. Documentaire de Agnès Varda. Classement: Général.

À 90 ans, Agnès Varda passe en revue sa filmographie, ses expériences de photographe ainsi que ses récentes incursions en arts visuels. C'est également pour elle l'occasion d'évoquer son passé féministe et sa relation complice avec son défunt époux, le cinéaste Jacques Demy.

mediafilm_plus_reg_450.png

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3