Aller au contenu principal
5

La Belle Apparence

Qué. 1978. Drame psychologique de Denyse Benoît avec Anouk Simard, Michel Gagnon, Françoise Berd. Un conflit surgit entre une mère et sa fille qui parraine un prisonnier. Récit maladroit. Mise en scéne appliquée. Bonne interprétation de A. Simard.

Général
5

La Belle Apparence (La Belle Apparence)

Général Général

Qué. 1978. Drame psychologique de Denyse Benoît avec Anouk Simard, Michel Gagnon, Françoise Berd.

Un conflit surgit entre une mère et sa fille qui parraine un prisonnier. Récit maladroit. Mise en scéne appliquée. Bonne interprétation de A. Simard. (sortie en salle: 31 décembre 1969)

Année :
Durée :
Réalisation :
Pays :
Distributeur :
Prima Film
Une jeune fille de milieu aisé, Simone Gauthier, a accepté le parrainage d'un prisonnier, François, malgré la désapprobation de sa mère avec qui elle vit seule. A la libération du jeune homme, elle s'occupe de lui trouver un logement et l'encourage dans ses efforts pour se trouver du travail. François de son côté s'est attaché à sa protectrice et lui fait des avances non équivoques. Simone finit par devenir sa maîtresse. Lorsque Mme Gauthier exprime son blâme de façon plus ouverte, à l'occasion d'une visite nocturne de François, la jeune femme décide de plier bagage.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Il semble bien que l'auteur ait voulu réaliser là une étude d'une jeune femme contemporaine en lutte avec son éducation première et un certain goût de liberté. Ce thème ne s'exprime cependant que de façon confuse dans un récit maladroit aux développements plus vagues qu'expressifs. La mise en scène est appliquée mais manque de mordant et certaines scènes sentent par trop l'artifice. Anouk Simard fait montre d'une personnalité intéressante dans le rôle principal.

Texte : Robert-Claude Bérubé

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!
Le film de la semaine

É.-U. 2020. Drame musical de Steven Spielberg avec Ansel Elgort, Rachel Zegler, Rita Moreno. Classement: Général (déconseillé aux jeunes enfants).

À la fin des années 1950, dans le West Side de New York, un ancien chef de gang blanc tombe amoureux de la soeur du chef d'un clan rival, composé d'immigrés portoricains.

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3