Aller au contenu principal
3

L'Argent des autres

Vendredi 03 Décembre à 12:38 | StudioCanal TVMardi 07 Décembre à 15:11 | StudioCanal TVMercredi 08 Décembre à 23:56 | StudioCanal TV

Fr. 1978. Drame de Christian de Chalonge avec Jean-Louis Trintignant, Catherine Deneuve, Michel Serrault. Un employé de banque injustement licencié entreprend de défendre sa cause. Intrigue complexe mais bien conduite. Mise en scène efficace. Jeu nuancé de J.-L. Trintignant.

Général
3

L'Argent des autres (L'Argent des autres)

Général Général

Fr. 1978. Drame de Christian de Chalonge avec Jean-Louis Trintignant, Catherine Deneuve, Michel Serrault.

Un employé de banque injustement licencié entreprend de défendre sa cause. Intrigue complexe mais bien conduite. Mise en scène efficace. Jeu nuancé de J.-L. Trintignant. (sortie en salle: 31 décembre 1969)

Genre :
Année :
Durée :
Réalisation :
Scénario :
Photographie :
Musique :
Montage :
Pays :
Distributeur :
France-Film
Récompenses
Fondé de pouvoir dans une banque, Henri Rainier est licencié à la suite d'un scandale financier impliquant un client qu'il avait recruté. Il découvre vite qu'il sert de bouc émissaire dans cette affaire où le président de la banque s'est rendu coupable de malversations. N'arrivant pas à se trouver un nouvel emploi, il porte plainte devant un comité syndical. En retour, la banque le poursuit en justice. S'étant enfermé par ruse dans la pièce des archives, il arrive à trouver un document propre à le disculper.

L’AVIS DE MEDIAFILM

S'inspirant d'une affaire récente, Christian de Chalonge (L'ALLIANCE) a conçu une intéressante excursion satirique dans le monde des opérations bancaires et des entreprises financières. L'intrigue apparaît assez complexe mais l'attention est soutenue par d'intelligentes trouvailles de mise en scène, notamment dans la présentation initiale des éléments du problème. La photographie, les éclairages et les décors contribuent à une approche détachée et clinique de cette aventure monétaire. Jean-Louis Trintignant (FLIC STORY) incarne avec talent un personnage fuyant qui finit par s'affirmer.

Texte : Robert-Claude Bérubé

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!
Le film de la semaine

It. 2021. Comédie dramatique de Bruno Dumont avec Léa Seydoux, Blanche Gardin, Benjamin Biolay. Classement: Général.

Ébranlée par un accident mineur impliquant un livreur immigré, une star de l'information télévisée française perd de son assurance et est entraînée dans une spirale de remise en question, qui déborde dans la sphère personnelle.

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3