image promotion

Ils sont fous ces sorciers!

G
1978 ·
100% est d'accord avec la cote
Après avoir outragé une divinité locale de l'île Maurice, deux hommes se retrouvent soumis à de curieux phénomènes surnaturels qui dérangent leur vie placide.
Comique bon enfant. Effets faciles et prévisibles. Interprétation inégale.

L'avis de Mediafilm

Étant donné les possibilités du sujet, on se serait attendu à mieux de la part de Georges Lautner (MORT D'UN POURRI). Sa comédie se cantonne dans les limites d'un comique bon enfant et n'offre guère que des effets faciles et prévisibles. Quelques comédiens arrivent à tirer leur épingle du jeu, tels la mère du réalisateur, Renée Saint-Cyr, en conférencière fofolle, et le solide Julien Guiomar qui passe avec adresse de l'autoritarisme matois à la servilité obséquieuse. Jean Lefebvre et Henri Guybet pour leur part ne se renouvellent guère.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Envoyé par sa compagnie sur l'île Maurice pour y traiter une affaire, Julien Picard lie amitié avec un joyeux drille, Henri Berger. Après une soirée où ils ont beaucoup bu, tous deux outragent une divinité locale par un acte grossier. Ils se retrouvent soumis à de curieux phénomènes surnaturels qui dérangent leur vie placide. Rentrés en France dans l'espoir d'échapper à ce sortilège, ils découvrent qu'ils en sont toujours victimes. Ils arrivent toutefois à exercer un certain contrôle sur ces mystérieux pouvoirs et à en tirer bénéfice.

Année

1978

Genre

Comédie fantaisiste

Durée

96 min.

Origine

France