Go to main content
3

Suspiria

It. 1977. Drame d'horreur de Dario Argento avec Jessica Harper, Stefania Casini, Joan Bennett. Une jeune Américaine s'inscrit à une académie de danse à Munich, qui s'avère être le gîte d'un groupe de sorcières. Exercice stylistique flamboyant. Réalisation inventive. Musique aux accents bizarres. J. Harper intense.

13 ans + (horreur)
3

Suspiria (Suspiria)

13 ans + (horreur) 13 ans + (horreur)

It. 1977. Drame d'horreur de Dario Argento avec Jessica Harper, Stefania Casini, Joan Bennett.

Une jeune Américaine s'inscrit à une académie de danse à Munich, qui s'avère être le gîte d'un groupe de sorcières. Exercice stylistique flamboyant. Réalisation inventive. Musique aux accents bizarres. J. Harper intense.

Genre :
Année :
Durée :
Réalisation :
Photographie :
Montage :
Une jeune Américaine, Suzy Bannion, s'en vient étudier la danse à une académie de Munich. Dès son arrivée, elle est témoin du départ d'une élève apparemment fortement troublée qui est retrouvée morte peu après. Les incidents bizarres se multiplient et d'autres personnes meurent dans des circonstances étranges. Suzy finit par acquérir la conviction que l'école de danse est le gîte d'un groupe de sorcières.

L’AVIS DE MEDIAFILM

L'intrigue importe peu ici et sert uniquement de support aux exercices stylistiques d'un réalisateur italien spécialisé en suspense qui a senti le besoin de lâcher son imagination en toute «liberté». Dès la première séquence, un climat de déséquilibre est créé par la photographie, le montage et la bande sonore, à partir des situations les plus banales. En dépit d'une gratuité évidente dans l'utilisation des effets, l'ensemble ne manque pas d'une certaine efficacité. Une musique aux accents bizarres souligne à l'envi les moments de tension et la caméra n'arrive pas à rester en place. L'interprétation est artificielle comme le reste. (Ce film était à l'origine coté (4), d'où la non-conformité avec la présente appréciation)

Texte : Robert-Claude Bérubé

COMMENTAIRES

23 juillet 2018, 15:55:56

Par : Marc-André Hallé, Baie-Comeau

Une petite recherche m'a révélé qu'il était même coté (5) chez vous, lors de sa sortie.

J'attribue à ce film la Cote 3


L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!
Le film de la semaine

. . de . Classement: .

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3